La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VISION - STRATEGIES GROUPE I. SCENARIO SOUHAITE Toutes les conditions sont réunies pour la mise en œuvre du plan de redressement de la JIRAMA: la société

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VISION - STRATEGIES GROUPE I. SCENARIO SOUHAITE Toutes les conditions sont réunies pour la mise en œuvre du plan de redressement de la JIRAMA: la société"— Transcription de la présentation:

1 VISION - STRATEGIES GROUPE I

2 SCENARIO SOUHAITE Toutes les conditions sont réunies pour la mise en œuvre du plan de redressement de la JIRAMA: la société est capable de fournir des services de qualité à la portée de sa clientèle, ladhésion de tous les acteurs au plan de redressement acquise,

3 VISION 2020 JIRAMA: une société forte, indépendante et compétitive JIRAMA: une société phare (citoyenne et responsable) de la nation Confiance mutuelle entre la JIRAMA et ses acteurs compte tenu de ses performances Couverture en eau et électricité de la totalité du pays

4 QUESTIONS STRATEGIQUES 1. Comment tenir compte de la volonté politique afin dobtenir plus de financement pour le redressement de la JIRAMA? 2. Comment exploiter la compétence technique du personnel pour faire face aux exigences de la clientèle et assurer laccord de principe des bailleurs de fonds? 3. Comment optimiser la compétence technique du personnel de la JIRAMA pour faire face à la dépendance vis-à-vis de lextérieur?

5 4. Comment mobiliser le personnel pour promouvoir la libéralisation et le développement du secteur? 5. Comment pallier aux insuffisances et vétusté des équipements pour satisfaire les exigences de la clientèle? 6. Comment pallier aux insuffisances et vétusté des équipements pour minimiser la dépendance vis-à-vis de lextérieur? QUESTIONS STRATEGIQUES (suite)

6 OPTIONS STRATEGIQUES Comment tenir compte de la volonté politique afin dobtenir plus de financement pour le redressement de la JIRAMA? Comment exploiter la compétence technique du personnel pour faire face aux exigences de la clientèle et assurer laccord de principe des bailleurs de fonds? Comment optimiser la compétence technique du personnel de la JIRAMA pour faire face à la dépendance vis-à-vis de lextérieur? Comment pallier aux insuffisances et vétusté des équipements pour satisfaire les exigences de la clientèle?

7 AXES STRATEGIQUES OPTION 1: 1. Engager un plaidoyer auprès des bailleurs en sappuyant sur le plan de redressement 2. Assurer un choix optimal des politiques à adopter 3. Prospecter et choisir des partenaires adéquats 4. Renforcer la capacité du personnel dans lacquisition des techniques modernes

8 Renforcer la capacité du personnel dans lacquisition des techniques modernes Restructurer et organiser les compétences AXES STRATEGIQUES OPTION 2:

9 Renouveler les équipements Former le personnel dans la R & D Intensifier la prospection des Energies Nouvelles et Renouvelables AXES STRATEGIQUES OPTION 3:

10 Satisfaire les exigences de la clientèle par lacquisition de nouveaux équipements Restructurer les besoins de la clientèle Fournir dautres gammes de produits pour répondre aux exigences de la clientèle AXES STRATEGIQUES OPTION 5:

11


Télécharger ppt "VISION - STRATEGIES GROUPE I. SCENARIO SOUHAITE Toutes les conditions sont réunies pour la mise en œuvre du plan de redressement de la JIRAMA: la société"

Présentations similaires


Annonces Google