La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C est cool. La Terre 3e planète de notre système solaire et sa lune. La Terre possède un noyau ferreux de 1200 km de rayon où la température est de 7200۬C.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C est cool. La Terre 3e planète de notre système solaire et sa lune. La Terre possède un noyau ferreux de 1200 km de rayon où la température est de 7200۬C."— Transcription de la présentation:

1 C est cool

2 La Terre 3e planète de notre système solaire et sa lune. La Terre possède un noyau ferreux de 1200 km de rayon où la température est de 7200۬C. La Terre est composée de diverse couches liquides de 1500 km et aussi que consatée a la surface du soleil.Et que la croute térrestre flotte sur le manteau liquide.Et aussi les plaques térrestre se déplace a peu prés a 75 vitesse il y a aussi environ 3,8 millions dannée vers lépoque les hommes découvre aussi comment dura lagrille par cuisson et depuis sa formation,la surface de notre planete a changé. Il faut sauver la Terre

3 Vivre sur la terre ferme La vie sur terre prit naissance dans les mels.Durant des millions dannée, la surface terrestre, brulée par les rayons ultraviolets nocifs du soleil, nabitat pratiquement aucun vie. Une couche dun gaz appelé ozone se constitua autour de la terre. Conquille et squelette Au debut la vie sur terre évolua très lentement.

4 Comme un puzzle géant La croute terrestre est fragement en plusieur morceaux gigantesque. Les plaques en mouvement Lunivers est constitue de ces praticules, la matière. La vapeur se transforma en eau et il mit à plevoir. Cette pluie dura des milliers dannée; elle inonda la terre et créa les océans. Des potines aux cellules. La forme dune tretaine de plaques tectoniques, de tachée de la croute par la pressions de magna qui cheche continuellement à remonté à la surface. Allô la terre.

5 La Terre 3planète de notre système solaire et sa lune. Elle ne fait en tout et pour tout Que. 40 km dépaisseur de fer 30% doxigène. La Terre posséde aussi une lune Que. ce même champ magnétique empêche de se liberter de son orbite. Une planète sans vie. Pendant des millions dannée après sa formation. Aucune vie ne furre possible sur la terre. Les premiers océans. Les énormes nuages de vapeur et de gaz projetés en lair pour les volcans formèrent une épaisse atmosphère autour de la Terre.

6 Des plaques en mouvement. Même sil semble fixé,le sol sous nos pieds est en mouvement.Les plaques de la croute terrestre flottent sur des roches qui ont la consistance du caramel,juste sous la surface. Comme un puzzle géant. La croûte est plus mince sous les océans que sous les continents. Le noyau intérne est croûte sont solides tandis que le noyau extreme et le manteau son liquide.

7 Émerger des eaux Au cours du devoinien,le climat terrestre se réchauffra,donnant lieu a de longues périodes de sécheresse.Lac et riviére se retercirent et sappaurivent en oxygéne.Pour survivre les peuplaient durant sadapter. Conquerir la terre terme. Il y a environ 375 millions dannées apparut un animal appelé Ichthyostega.Bien que principallement aquatique,il pouvait respirer dans lair et ramper sur terre.Pour pondre,il retournait probablement dans leau.

8 Une meteorite meurtrière. Vers la fin crétacé, la Terre aurait été neurtée par une météorite, une énorme masse rocheusse, qui mesurait environ 10km de diamétre. En sécrasant sur la Terre, cette météorite se serait volatilisée en minuscules particules, éjectant dans latmosphère des millions de tonnes de poussières. Forêts et marécages. Au debut du carbonifére,il y a 362 millions danné,des marécages couvraient de vaste régions du monde.Le climat était alors chauds et pluvieux et ces-zones humides constituaient un habitat idéal au développent des végétaux.Dépaisses forêts darbre gigantesse envahirent tous les continents.Les arbres du carboniére étaient très différents de ceux qui existent aujourdui.Les plus grands étaient des lycopodes geant(plantes à tige dresseé proche des mousses).Leur écorse était verte et écuilleuse ils atteignait som de haut.

9 Terre et mer. Au cours du permien, tous les continents se joignirent pour former un surpercontinent. Des lors, les reptiles purent se répande dans le monde entier. À`la même époque, de nombreux animaux marins séteignirent, car les mers peux profondes qui bordaient les continents disparurent. Un déluge de lave. Il se peut également que de nombreux volcans soient entrés en eruption simultanément, déversant des fleuves de lave à la surface de la terre et éjectant des nuages de poussière et de gaz empoisonnés dans latmosphère. Ces derniers auraient provoqué de fatales pluies acides.

10 Merci de votre collaboration et aussi Merci pour nous écouter


Télécharger ppt "C est cool. La Terre 3e planète de notre système solaire et sa lune. La Terre possède un noyau ferreux de 1200 km de rayon où la température est de 7200۬C."

Présentations similaires


Annonces Google