La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Justifiez les campagnes de prévention contre le soleil avant lété OU Le soleil, notre meilleur ami et pire ennemi à la fois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Justifiez les campagnes de prévention contre le soleil avant lété OU Le soleil, notre meilleur ami et pire ennemi à la fois."— Transcription de la présentation:

1 Justifiez les campagnes de prévention contre le soleil avant lété OU Le soleil, notre meilleur ami et pire ennemi à la fois.

2 Plan: 1.Les bienfaits/les méfaits 2.Protéger sa peau 3.Différents types de peau 4.Les signes suspects 5.Les cancers et mélanomes 6.Les chiffres 7.Bibliographie 8.Résumons…

3 Les bienfaits et méfaits du soleil: Bienfaits: Apport vitamine D Soigne certaines maladies Méfaits: Coups de soleil Cancers Vieillissement de la peau Cataractes

4 Apprendre à protéger sa peau: Les documents sont explicatifs des moyens de protection à adopter lors de jours fort ensoleillés.

5 Différents types de peau. Peau, cheveux et yeux clairs = Coups de soleil fréquents Peau mate = bronzage facile Peau brune = bronzage facile

6 Les signes suspects * modification dun grain de beauté, * taches pigmentées (marron). * taches pigmentées (rouges)

7 Les cancers, mélanomes… Les cancers de la peau développent des mélanomes et carcinomes car les UV traversent la peau et endommagent des cellules.

8 Les chiffres Le mélanome touche plus de 7500 français, donc 7 sur et en tue 1400 par an. Plus de carcinomes et mélanomes sont découverts par an.

9 Bibliographie 1.Documents prêtés 2.Sites internet: 3.http://www.e- cancer.fr/soleilmodedemploi/index2.phphttp://www.e- cancer.fr/soleilmodedemploi/index2.php 4.http://www.inpes.sante.fr/http://www.inpes.sante.fr/ 5.Livres: Soleil et peaux : Bénéfices, risques et prévention

10 Résumons…


Télécharger ppt "Justifiez les campagnes de prévention contre le soleil avant lété OU Le soleil, notre meilleur ami et pire ennemi à la fois."

Présentations similaires


Annonces Google