La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Laccès à des consultations psychologiques pour les patients et les proches -Cancérologie : 4 consultations, en ville, prises en charge financièrement par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Laccès à des consultations psychologiques pour les patients et les proches -Cancérologie : 4 consultations, en ville, prises en charge financièrement par."— Transcription de la présentation:

1 Laccès à des consultations psychologiques pour les patients et les proches -Cancérologie : 4 consultations, en ville, prises en charge financièrement par le PPSP -Autres thématiques de santé : le PPSP vous aide à trouver le recours psychologiques (collectifs/individuels, cabinet/domicile) adapté aux diverses situations. Laccompagnement des professionnels exerçant dans le champ de la santé -Les psychologues salariés et/ou en libéral peuvent intégrer lun des 8 comités cliniques locaux organisés en PACA pour réfléchir, ensemble, à la clinique psychologique dans lorganisation de santé et aux liens à favoriser avec les professionnels de santé. -Autres professionnels : le PPSP propose des espaces communs pour se rencontrer et améliorer les liens entre les acteurs des divers dispositifs et aussi pour favoriser une meilleure fluidité des parcours de soin des personnes (participation/organisation staffs, ateliers, colloques, éditions etc.) -Et pour tous : Le PPSP organise les journées de juin pour témoigner de la clinique, penser lorganisationnel et renforcer les liens ( 13 juin soir et 14 juin 2014/journée, Hôpital Sainte-Marguerite, Marseille) Les publications du PPSP Des repères pour les professionnels « Psychologues et patients face au cancer : récits de rencontres »? Ce livre a été rédigé par les psychologues du PPSP, avec l'équipe du 3c Var Ouest, pour les professionnels de santé qui ont envie de découvrir des moments choisis de la pratique de psychologues. Disponible gratuitement sur simple demande : « La profession infirmière face à lannonce en cancérologie : quelle place et quels enjeux pour la dimension psychologique ? » Cet article, publié dans la revue « Pratiques et organisations des soins », est le résultat de la première recherche menée par le PPSP, Vous pouvez le télécharger à partir du lien suivant : maladie/statistiques-et-publications/sante-publique-pratiques-et-organisation-des-soins/les- articles-de-la-revue/pratiques-et-organisation-des-soins-2012-n-3/sommaire php maladie/statistiques-et-publications/sante-publique-pratiques-et-organisation-des-soins/les- articles-de-la-revue/pratiques-et-organisation-des-soins-2012-n-3/sommaire php Une recherche praticienne au service des acteurs de terrain Le PPSP organise, actuellement, avec le soutien de lINCa, une étude nationale sur le travail en équipe au sein de services hospitaliers pratiquant loncologie. Il sagit dinterroger les déterminants de la collaboration entre psychologues, médecins et soignants. Objectif : apprendre des uns et des autres pour mieux connaitre nos attentes selon nos disciplines et mieux communiquer entre nous au bénéfice des personnes que nous accompagnons. Adresse mail : Site : Blog : Facebook : https://www.facebook.com/PolePsychologuesEtSantePacaRspIlhup


Télécharger ppt "Laccès à des consultations psychologiques pour les patients et les proches -Cancérologie : 4 consultations, en ville, prises en charge financièrement par."

Présentations similaires


Annonces Google