La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

KANBAN. Kanban Kanban – quest-cequecest? Histoire Buts Conditions Quelsproduits? Règles du Kanban Exempledune carte Kanban Sortes de cartesKanban Avantages.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "KANBAN. Kanban Kanban – quest-cequecest? Histoire Buts Conditions Quelsproduits? Règles du Kanban Exempledune carte Kanban Sortes de cartesKanban Avantages."— Transcription de la présentation:

1 KANBAN

2 Kanban Kanban – quest-cequecest? Histoire Buts Conditions Quelsproduits? Règles du Kanban Exempledune carte Kanban Sortes de cartesKanban Avantages Inconvénients et problèmes Kanbanaujourdhui

3 KANBAN Terme japonais signifiant fiche ou étiquette Simple fiche cartonnéequelon fixe sur les bacs ou les conteneurs de pièces dans une lignedassemblageouunezone de stockage Système de contrôle pour les processus de productions (Pull)

4 Histoire Dévelopé par TaiichiOhnode Toyota Motor Corporation en 1947 pour augmenter la productivité

5 Buts Réduction des stocks Augmenter la productivité Réduction du capitalimmobilisé

6 Conditions Travail à la chaine (standardisation) Eviter la surproduction Eviter des fluctuations imprévues Raccourcir et standardiser les cycles de transports Production continue Définition des adresses pour les Kanban Supports de transport le plus petit possible Qualité grande des produits semi-fini (contrôle de qualité)

7 Quelsproduits? Produitsavecunegandevaleurajoutée Produitsavecunedemandestable

8 Règles du Kanban Pour uneréférencedarticledonnée, un poste de fabricationproduit des pièces par lots de tailleréduite et dont la quantité esttoujours fixes. Ce lots de picèceestplacédansunconteneur, surlequel on fixe le Kanban. 2.La consommation des piècesfaites par le poste avaldoit se réaliser par multiples entier de la tailledun lot. Ex. 5 conteneurs par jour

9 Règles du Kanban Le poste amontdoitproduireuniquement à la quantité darticlesnécessaire à la consommation du poste aval pour unepériode de tempsdonnée (la journée par ex.) Uneétudeapprofondiedoitêtreréalisée pour déterminercetteconsommation, et la quantité de Kanban à mettre en circulationqui en résulte. 4.La fabrication par Kanbansupposeunequalitézérodéfauts.

10 Règles du Kanban On doitminimiser le nombreKanbanafin de réduire le nombreden-cours 6.Les Kanbandoiventêtre en mesure de sadapter à unelégèrefluctuation de demande.

11 Exempledune carte Kanban

12 Sortes de cartesKanban Kanban de production Kanban de transport Kanbandachat Kanban de stockage Kanbanspéciale Kanbandaccompagnement

13 Avantages Système flexible par rapports aux quantités Réduction des coûts de stockage Informations à jours Réduction du capital immobiliséjusquà 60% Augmentation de la disposition de stock Augmentation de la transparencedes processus Circuitslogiquesfonctionnentindépendemment

14 Inconvénients et problèmes Application complèxe Installation des machines compliquée Pertesimportantes au début de lapplication

15 Kanban aujourdhui Application au Japon maisaussi en Europe dans des entreprises de production Application des systèmes informatiques(barcodes etc).

16 Remarques et questions


Télécharger ppt "KANBAN. Kanban Kanban – quest-cequecest? Histoire Buts Conditions Quelsproduits? Règles du Kanban Exempledune carte Kanban Sortes de cartesKanban Avantages."

Présentations similaires


Annonces Google