La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par: Julien Audrey François-Olivier Marie-Joëlle Gr. 405 Équipe #6.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par: Julien Audrey François-Olivier Marie-Joëlle Gr. 405 Équipe #6."— Transcription de la présentation:

1 Par: Julien Audrey François-Olivier Marie-Joëlle Gr. 405 Équipe #6

2 Au Québec et au Canada il y a plusieurs partis politiques. Il y en a tellement que cest compliqué de comprendre le but de chacun. Mais quels sont les changements que les partis politiques veulent adopter ? Daprès nous ses partis politiques s'engagent à changer les choses à leurs façons. En premier lieu, il sera question des objectifs des partis provinciaux et, deuxièmement les buts des partis fédéraux.

3 1.1 Action Démocratique du Québec Le chef de ce parti est Mario Dumont. Ce parti regarde plus vers le futur des citoyens et citoyennes. Pour ce faire, ce groupe a trois plans dactions: Rendre les gens plus autonomes, les laisser choisir, libérer leur talent. Ils veulent parler pour les gens qui ne disent rien.

4 1.2 Bloc pot Le chef de ce parti est Hugô St-Onge, la seule et unique mission de ce parti est de légaliser la marijuana au Québec.

5 1.3 Parti démocratie chrétienne du Québec Le chef de ce parti est Gilles Noël. Ce parti accorde priorité aux familles afin quil fasse bon vivre au Québec. Se fesant, ils veulent donner un revenu de 430 $ par mois et par enfant par allocation.

6 1.4 Parti Égalité Le chef de ce parti est Keith Henderson, Ce parti veut égaliser la population du Québec peut imposer leur nationalité. Pour ce faire, ils veulent implanter ces droits : Toutes personnes, peut importe leur origine peuvent avoir des droits civiles, ce parti annulerait la Constitution de 1982, annulation des lois 101 et 86, deux lois linguistiques québécoises. En cas dune négociation dindépendance ( Québec se sépare du Canada, les provinces du Québec peuvent également se séparer du Québec.

7 1.5 Parti Marxiste- Léniniste du Québec Le chef de ce parti est Claude Brunelle. Ce parti se concentre surtout sur léconomie. Ce parti est souverainiste et il veut bâtir une société multiculturelle. Bref, leur but principale est de construire une nouvelle société.

8 1.6 Parti Québécois Le chef de ce parti est Bernard Landry, ce parti est de loin le plus démocratique et le plus ouvert au Québec. Son objectif le plus important est probablement davoir un Québec souverainiste.

9 1.7 Parti vert du Québec Le chef de ce parti est Richard Savignac. Ce parti a plusieurs projets en tête. Cependant, ceux-ci reviennent tous à la même chose: Avoir un Québec vert ( ce parti nous demande de changer un peu nos habitudes de vie afin de diminuer la pollution au Québec et avoir un meilleur avenir.)

10 1.8 Union des forces progressistes (UFP) La chef de ce parti est Monique Moison. Ce parti propose une plate-forme politique axée sur les intérêts de la collectivité québécoise. Ce parti soppose à la mondialisation des marchés et la pauvretés quelle cause. Bref, un Québec où toutes les personnes sont égales.

11 1.9 Parti Libéral du Québec Leur chef se nomme Jean Charest. Leur principale but est daccorder la priorité à la santé et à léducation; retourner à lensemble des contribuables un milliard de dollars; aider les familles, les personnes à faible revenu et la classe moyenne; faire un effort sans précédent pour valoriser le travail et lutter contre la pauvreté; apporter un appui au développement économique, particulièrement dans les régions

12 2.1 Parti Libéral du Canada Le chef de ce parti est M. Paul Martin. Ce groupe veut augmenter le niveau déducation, déthique, de la santé des citoyens et citoyennes et de la place du Canada dans le monde.

13 2.2 Parti Action Canadienne Le chef de ce parti est M. Paul T. Hellyer. Ce groupe désire lindépendance du Canada et propose une réforme monétaire démocratique.

14 2.3 Bloc Québécois Le chef de ce parti est Monsieur Gilles Duceppe. Ce groupe politique souverainiste est implanté exclusivement au Québec. Ce parti se concentre sur lavenir du Québec.

15 2.4 Parti vert du Canada Le chef de ce parti est Monsieur Jim Harris.

16 2.5 Nouveau parti Démocratique Le chef de ce parti est Jack Layton. Ce groupe, veut offrir des services de santé sur lesquels on pourra compter.

17 2.6 Parti Conservateur du Canada Le chef de ce parti est Stephen Harper. Ce groupe veut renforcir les forces darmée, abolir les armes à feux, ils sont contre le protocoles de Kyoto, il veulent que se soient les Canadiens qui trouvent le moyen de protéger lenvironnement, les enfants ( exploitation sexuelles, pornographie juvénile…), encourager la réforme du système de santé. Bref, des plans pour que les jeunes aient une meilleure avenir.

18 2.7 Parti Marxiste-Léniniste du Canada La chef de ce parti est Madame Sandra L. Smith. Ce groupe a pour but de modifier les lois électorales du Canada et la loi de limpôt sur le revenu.

19 2.8 Parti Marijuana Le chef de ce parti est M. Marc-Boris St- Maurice. Le seul et unique but de ce parti est de légaliser la marijuana.

20 2.9 Parti communiste Le chef de ce parti est M. Miguel Figueroa. Le but du parti politique est de changer complètement la politique démocratique actuelle pour du communiste.

21 2.10 Parti de lHéritage Chrétien Le chef de ce parti est Monsieur Ronald O. Gray. Le but de ce parti est de faire de la politique catholique. Ce qui veut dire: faire de la politique en tenant compte de la Bible.

22 2.11 Parti Progressiste Canadien (Alliance) Le chef de ce parti est M. Ernie Schreiber. Leur principal but est de remplacer limpôts progressif par un taux de taxation unique.

23 3.1 Moyen pour former un parti politique Pour devenir ou construire un parti politique, il faut dabord payer ses factures dans un délai de 6 mois. Puis, il y a des différents renseignements à fournir. En premier lieu,il faut donner le nom du parti, une adresse de communication, les coordonnées des deux dirigeants et celles du chef officiel. En plus, il faut une annexe comprenant la signature dau moins 25 électeurs dans 25 circonscriptions différentes. Un dépôt de 500$ pour le premier rapport financier est obligatoire. Pour finir, le nom du parti ne peut contenir le mot «indépendant».

24 1.1 Parti Politiques (Fiches bibliographiques) Un site internet du directeur général des élections La dernière mise a jour de ce site a été fait le 2 février 2004 et nous lavons consulté le 29 mars Le site parle des différents partis politiques du Québec et de leur état financier. On y trouve la liste des différents partis politiques québécois et de leur état financier pour notre recherche cela nous aidera beaucoup

25 1.2 Parti politiques (Fiches bibliographiques) Organisme élections Canada, Parti politiques enregistrés et partis admissible pour enregistrement. Site consulté le 29 mars 2004 Daprès nous, ce site vas nous être utile car il nomme tous les partis politiques du Canada, il nous montre également leur logos.


Télécharger ppt "Par: Julien Audrey François-Olivier Marie-Joëlle Gr. 405 Équipe #6."

Présentations similaires


Annonces Google