La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lauréats du concours 2014. 1er prix : Simon RAFFY (doctorant LoF/CRPP) : Sédimentation de rhodamine pendant une polyestérification La polymérisation est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lauréats du concours 2014. 1er prix : Simon RAFFY (doctorant LoF/CRPP) : Sédimentation de rhodamine pendant une polyestérification La polymérisation est."— Transcription de la présentation:

1 Lauréats du concours 2014

2 1er prix : Simon RAFFY (doctorant LoF/CRPP) : Sédimentation de rhodamine pendant une polyestérification La polymérisation est catalysée par voie radicalaire. Après le mélange, elle est introduite dans un moule de forme conique. De la Rhodamine 6G est incorporée dans un peu de résine qui est ensuite introduite à la seringue sous la surface de la solution. En fonction du taux de charge de rhodamine, la sédimentation va plus ou moins vite. Il faut régler le temps de polymérisation en fonction de cela. L'objet est ensuite poncé puis poli. En fonction de la lumière, ce pigment fluorescent peut avoir des teintes vertes, rouges ou orange.

3

4

5


Télécharger ppt "Lauréats du concours 2014. 1er prix : Simon RAFFY (doctorant LoF/CRPP) : Sédimentation de rhodamine pendant une polyestérification La polymérisation est."

Présentations similaires


Annonces Google