La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NEWSLETTER Avril 2014 FLASH BACK Atelier de relecture du projet de loi portant sur le code de lenfant au Bénin. Il sest déroulé du 25 au 28 Mars 2014 dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NEWSLETTER Avril 2014 FLASH BACK Atelier de relecture du projet de loi portant sur le code de lenfant au Bénin. Il sest déroulé du 25 au 28 Mars 2014 dans."— Transcription de la présentation:

1 NEWSLETTER Avril 2014 FLASH BACK Atelier de relecture du projet de loi portant sur le code de lenfant au Bénin. Il sest déroulé du 25 au 28 Mars 2014 dans la salle de conférence du Centre dInformation et de Documentation du Système des Nations Unies à Cotonou. Près dune trentaine de participants tels que les magistrats, les juges des mineurs, les procureurs et les membres du cadre de concertation des ONG en charge de la protection des enfants étaient de la partie. Plus dinformations disponibles sur De leau potable à la maison de lenfance! Les élèves de la maison de lenfance dAkotomey peuvent désormais boire de leau potable. Ceci, grâce aux jarres qui y ont été installées le 20 Février dernier, fruit du travail de léquipe pédagogique dESAM et des volontaires français. Ce dispositif composé de 4 canaris munis de robinets et soutenus par des supports en bois, permettra de conserver leau et favorisera le respect des règles dhygiène alimentaire. Plus dinformations disponibles sur Les OPJ et régisseurs des prisons du Bénin à lécole des standards internationaux des Droits de lHomme. Sur linitiative de lONG ESAM et de lOrganisation Mondiale Contre la Torture, les Officiers de Police Judiciaire et régisseurs des prisons du Bénin ont été formés sur les standards internationaux des droits de lhomme. Cet atelier déchanges et de formation sest déroulé du 23 au 24 Janvier 2014 et a connu la participation de la Coordonnatrice de lOMCT, du Directeur de lONG ESAM, dun Membre du Sous- comité pour la Prévention de la Torture et des hauts gradés de la Police et de la Gendarmerie. Plus dinfos sur notre site internetPlus dinfos sur notre site internet Chers lecteurs, comme vous lavez remarqué, nous avons lancé notre newsletter depuis Janvier Ceci dans le but de mieux faire connaitre nos activités et celles de nos partenaires. Cet outil dinformation qui se veut trimestriel, est sa 2è édition. Il doit être vu et considéré comme un lien de dialogue et déchange entre vous et nous et entre les enfants et notre institution pour mieux conduire les actions au centre desquelles ils se trouvent. Lisez et faites nous savoir vos appréciations pour partager avec nous et les autres lecteurs, les sujets dintérêt du domaine des droits en vue de mieux promouvoir ici et ailleurs les droits des enfants. Je vous souhaite bonne lecture. Norbert FANOU-AKO, Directeur ESAM ACTUS ESAM

2 NEWSLETTER Avril Retour au Bénin de trois enfants béninois identifiés en Côte- dIvoire. Le 06 Mars dernier ces enfants sont désormais chez eux. En partance pour la Côte-dIvoire en quête de travail, ils ont été interceptés par les agents de la Police de la Côte-dIvoire et référés à lONG Dignité et Droits pour les Enfants en Côte-dIvoire. Accompagnés par léducatrice préscolaire de la dite structure, ils ont été présentés au Commissaire de lOffice Central de Protection des Mineurs (OCPM) pour leur prise en charge au Centre dAccueil et de Transit des Enfants de lOffice. Ils sont retournés dans leurs familles respectives et seront réinsérés suivant le métier de leurs choix. Tout ceci sest rendu possible grâce à la coordination RAO assurée par lONG ESAM. Renforcement de capacités des Professionnels des medias. LONG Terre des hommes (Tdh) Burkina et le Service social international Afrique de lOuest (Ssi-Ao) ont organisé du 10 au 12 février 2014, à lHôtel Palm Beach de Ouagadougou une session de renforcement des capacités des journalistes sur lapproche mobilité de protection des enfants migrants non accompagnés en Afrique de Ouest et sur les standards RAO. Étaient à cette séance 16 journalistes venus du Bénin, du Mali, du Togo et du Burkina Faso, ainsi que les points focaux Réseau Afrique de lOuest de protection (RAO) et Mobilités/EU de ces pays. Vous pouvez désormais suivre nos actualités, les activités quotidiennes qui se mènent à travers nos différents projets sur notre page Facebook, mais également sur le nouveau réseau social Horyou.page FacebookHoryou EN BREF SUIVEZ-NOUS


Télécharger ppt "NEWSLETTER Avril 2014 FLASH BACK Atelier de relecture du projet de loi portant sur le code de lenfant au Bénin. Il sest déroulé du 25 au 28 Mars 2014 dans."

Présentations similaires


Annonces Google