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1 www.dailymotion.com Daily motion 1 Sports Juillet 2013.

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1 1 Daily motion 1 Sports Juillet 2013

2 2 Des chiffres ! 115 millions de visiteurs uniques par mois dont 15% en France. 200 millions de viewers uniques par mois 2,5 milliards de vidéos vues par mois nouvelles vidéos chaque jour 35 millions de vidéos accessibles Trois heures de vidéo mises en ligne chaque minute Une communauté de 70 millions de membres inscrits pour mettre en ligne des vidéos ou les commenter Plus de 25,000 nouveaux membres chaque jour Second site internet dhébergement de vidéos dans le monde Premier site européen toutes catégories confondues dans le monde Source : Comscore Videometrix – Mai 2013

3 3 Site français né il y a quelques annnées, Dailymotion est aujourdhui parmi les 30 sites les plus visités au niveau mondial OrdinateursMobiles / Tablettes Consoles Smart TV + IPTV (Sony, LG, Philips, Panasonic, Samsung) / (Xbox) (iOs, Android)

4 4 4 Une question juridique souvent évoquée – en France … - mais tranchée : hébergeur ou éditeur du contenu dit UGC ? Directive EC LCEN Une responsabilité claire et a posteriori : la prompte réaction Une équipe 24h/24 7j/7 pour se conformer à cette responsabilité

5 5 5 Modèle économique : Un service gratuit financé par la publicité. Des coûts de bande passante à maîtriser. Deux questions essentielles : Comment inciter les annonceurs à investir ? Comment permettre le développement de linstream par rapport au display ? La réponse : une stratégie de contenus offensive

6 6 Une stratégie développée autour de 3 types de contenus : Communauté 70 millions de membres Partenariats avec le monde de la culture, des medias, du sport… Objectifs: Développer un catalogue Premium de contenus sur Dailymotion. Trouver le maximum dopportunités de monétisation de la publicité. Le programme Motionmaker est dédié aux nouveaux talents créatifs. Un contrat spécifique est signé entre Dailymotion et ces utilisateurs qui bénéficient dune visibilité accrue sur Dailymotion. UGC (user generated content) : contenu créé par les utilisateurs Contenu participatif (votes, commentaires) Regroupement de communautés de passionnés comptes professionnels Motionmakers

7 7 + IN-BANNER IN-STREAM Communiquer sur Dailymotion Les formats publicitaires de Dailymotion : OPERATIONS SPECIALES Spot Pub Vidéo virale Spot Pub Pré-roll Pré-roll interactif Overlay Pavé Interstitiel Habillage vidéo Push down Pack Buzz Pack Boost Contenu 100% premium Réseau Dailymotion + couverture + répétition cible - CPM Orchestrez le buzz Diffuser massivement

8 8 8 Mais comment séduire les ayants droit ???

9 9 9 Quelques rappels nécessaires: Dailymotion nest pas un site de peer to peer. Dailymotion nest pas un site de téléchargement de vidéos. Seul le visionnage est autorisé. Plus Dailymotion est une PME française qui a fait face à une croissance inattendue. Dailymotion a toujours été soucieux du respect des droits dauteur et des ayants droit malgré les difficultés inhérentes au média Internet. Le concept du projet na jamais été dencourager la présence de contenus nappartenant pas aux utilisateurs. Dailymotion mène une politique active et des actions concrètes pour lutter contre les utilisations détournées du site.

10 10 Lengagement de Dailymotion sur la protection des contenus Audible Magic En place depuis le 16 juillet 2007, la technologie Audible Magic permet lidentification et le filtrage des vidéos contrefaisantes sur Dailymotion. Lorsquune vidéo est postée sur le site, une empreinte numérique basée sur la piste audio de la vidéo est créée et comparée à celles de la base de données dAudible Magic qui est alimentée par les ayants droit. Sil y a concordance, la vidéo nest pas mise en ligne. La technologie Signature de lINA Depuis le 2 janvier 2008, Dailymotion a adopté la technologie Signature de lINA. Lorsquune vidéo est postée sur le site, une empreinte numérique basée sur limagede la vidéo est créée et comparée à celles de la base de données de lINA qui est alimentée par les ayants droit. Sil y a concordance, la vidéo nest pas mise en ligne. The UGC Principles Le 17 octobre 2007,Dailymotion, CBS, Fox Entertainment Group, Microsoft, Veoh, MySpace, NBC Universal, Viacom et Disney ont signé une charte afin détablir des principes permettant de favoriser le développement des services UGC et protègeant les titulaires de droits. Laccent est particulièrement mis sur la propagation des technologies didentification des contenus.

11 11 Les mesures de protection existantes 1. Sensibiliser et éduquer les internautes - Sur la page de mise en ligne et dans les Conditions Générales dUtilisation, message de mise en gar de sur le respect des droits de propriété intellectuelle. - Rubrique sur la page daccueil expliquant comment nous signaler une contrefaçon/un contenu protégé s davertissement en cas de récidive de mise en ligne de contenus protégés suivis dune désactivation du compte si répétition. 2. Traitement des réclamations - Fonctionnalité (sous la forme dun formulaire) associée à chaque vidéo permettant aux ayants droit de signaler un contenu protégé. - Retrait des vidéos et réponse dans un délai moyen de 4 heures.

12 12 3. Outil de signalement en ligne de contenus protégés: Copyright Owner Reporter 1/ Rechercher Layant droit recherche des contenus dont les droits lui appartiennent en utilisant le moteur de recherche du site. 2/ Signaler Après affichage des résultats, si layant droit identifie un contenu lui appartenant, il lui suffit de cliquer sur une icône figurant sur la vignette de la vidéo pour générer une demande de retrait immédiat. 3/ Superviser Layant droit peut accéder à un tableau de bord exposant les statistiques des actions menées (nombres de signalement et nombres de retraits) 12 Les mesures de protection existantes1 23 Cet outil est mis gratuitement à disposition des ayants droit

13 13 Les mesures de protection existantes 4. Le filtrage automatique des contenus Utilisateur BASES DE DONNEES DEMPREINTES DÉPLOIEMENT DES EMPREINTES DANS LENVIRONNEMENT DU SITE Dailymotion UPLOAD UTILISATEUR INTERROGATION DES 2 BASES DE DONNÉES DETECTION POSITIVE 1.Layant droit alimente les bases de données dempreintes INA et/ou Audible Magic* 2.Les empreintes fournies sont immédiatement effectives dans lenvironnement Dailymotion 3.Lorsqu'un utilisateur met en ligne une vidéo, Dailymotion effectue une double prise dempreintes audio et vidéo et les compare avec les bases de données INA et Audible Magic 4.En cas de détection positive, le contenu est rejeté avant sa mise en ligne ou monétisé via des accords de partage de revenus Ayant droit

14 14 Réclamation reçue. La vidéo est retirée. Des empreintes audio et vidéo sont crées et inscrites dans les bases de données. Les mesures de protection existantes 5. Takedown / Staydown : Création dempreinte sur demande de layant droit. Contenu Bases de données dempreintes Dailymotion BASES DE DONNEES DEMPREINTES La création dempreintes ainsi effectuée rend impossible tout nouvelle mise en ligne du même contenu.

15 15 Focus sur les auteurs Accords en septembre 2008 et décembre 2008 entre Dailymotion et les auteurs. Accords renouvelés en 2011.

16 16 Les plateformes vidéo ? Pour tous Dailymotion : un media puissant sur les ans et les CSP+ IA: 111 IA: 107 IA: 103 IA: 106 IA: 44 IA: 94 44%56% Répartition par sexe et catégorie dâge : Source : Comscore Videometrix – Octobre 2012

17 17 Un nouveau modèle économique ? Grâce au boom de la publicité vidéo, possibilité matérielle dexplorer de nouvelles pistes de financement : Le B2B : Dailymotion Cloud Les offres payantes : la VoD et surtout la SVOD permettent denvisager des offres innovantes. La TV connectée est elle aussi prometteuse... depuis 2007 !

18 18 Dailymotion Studio Espace à destination de nos partenaires et clients pour réaliser leurs projets vidéo: Accompagnement par des professionnels de la vidéo Co-production Ouverture 2ème semestre 2013

19 19 La suite ? Avec vous… Merci. Giuseppe de Martino Secrétaire Général


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