La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSOCIATION A. P. C. N. 372 Pour la sauvegarde de la qualité de la vie à PERTHES-EN-GATINAIS URBANISMECIRCULATION ET SECURITE ENVIRONNEMENT Habitat Ecoles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSOCIATION A. P. C. N. 372 Pour la sauvegarde de la qualité de la vie à PERTHES-EN-GATINAIS URBANISMECIRCULATION ET SECURITE ENVIRONNEMENT Habitat Ecoles."— Transcription de la présentation:

1 ASSOCIATION A. P. C. N. 372 Pour la sauvegarde de la qualité de la vie à PERTHES-EN-GATINAIS URBANISMECIRCULATION ET SECURITE ENVIRONNEMENT Habitat Ecoles Commerces Equipements publics Accessibilité Sécurité des piétons Liaisons douces Vie à Perthes Développement durable Alain CHAMBRON Fabrice LARCHE Pierre PELLETIER Gérard VASSELIN Isabelle DAVEAU Jacques PHILIPPON Gilles SABROUX Françoise SEGAL Alain DAZEVEDO M. Ch. DAZEVEDO Michel DUMONT Franck VEZILIER Membres du bureau : Marie-Christine et Alain DAZEVEDO, Alain CHAMBRON*, Isabelle DAVEAU **, Michel DUMONT, Fabrice LARCHE, Pierre PELLETIER, Gilles SABROUX, Françoise SEGAL ***, Gérard VASSELIN, Franck VEZILIER. * Président ** Secrétaire *** Trésorière

2 PREMIERE PARTIE Le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de Seine-et-Marne (C. A. U. E.). Intervention de Monsieur Dominique BONINI, Architecte D.P.L.G. et Urbaniste de l'équipe opérationnelle. Valoriser la qualité de vie des habitants tout en respectant l'évolution harmonieuse des paysages urbains et ruraux. Prôner un développement progressif de lurbanisation du centre vers la périphérie : Utiliser le potentiel bâti existant Mobiliser le foncier intra-muros Maîtriser des extensions denses en périphérie immédiate La présentation dexemples « réussis » en Seine-et-Marne éclairera les questions suivantes : Comment construire dans le respect de larchitecture existante ? Comment garder lesprit du village rural ? Adapter le centre du village à lévolution des besoins et des commerces de proximité. La circulation douce : la sécurité vers les commerces, les écoles Comment favoriser la mixité sociale Comment évoluer vers une architecture contemporaine, notamment dans le respect de lévolution de la règlementation thermique (RT 2012 puis RT 2020). Conclusion : Les conditions dune réussite « le dialogue avec les usagers ». Le C.A.U.E. Médiateur de lArchitecture et de lUrbanisme et des paysages dans le département : un partenaire indépendant et gratuit pour les collectivités et les particuliers.

3 Comment garder lesprit du village. Il faut reconsidérer le « lotissement ».

4 Adapter le centre du village à lévolution des besoins. Valoriser les espaces publics.

5 Comment évoluer vers une architecture contemporaine dans le respect de lévolution des normes HQE 2012/2020 ?


Télécharger ppt "ASSOCIATION A. P. C. N. 372 Pour la sauvegarde de la qualité de la vie à PERTHES-EN-GATINAIS URBANISMECIRCULATION ET SECURITE ENVIRONNEMENT Habitat Ecoles."

Présentations similaires


Annonces Google