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Les consoles de jeux vidéo Présentation de létude de cas n°2 : Accéléromètre - MEMS Placer ici une ou plusieurs images, la date et vos noms.

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1 Les consoles de jeux vidéo Présentation de létude de cas n°2 : Accéléromètre - MEMS Placer ici une ou plusieurs images, la date et vos noms

2 Introduction (Questionnement de découverte) Rappeler lévolution Donner la fonction du système de détection de mouvement Donner la technologie commune

3 Description physique dun accéléromètre (Expérimentation 1) Refaire (en expliquant) le calcul qui permet de déterminer laccélération dune voiture Expliquer ce quest quun ressort Donner les paramètres qui le définissent Donner la relation physique qui permet de calculer lallongement (donner un exemple)

4 Description physique dun accéléromètre Expliquer ce quest linertie (donner des exemples agrémentés dimages qui permettent den illustrer ses effets).

5 Description physique dun accéléromètre Expliquer le principe de fonctionnement de votre accéléromètre

6 Etude dun accéléromètre MEMS (Questionnement de réflexion) Donner la marque, la référence et quelques caractéristiques de laccéléromètre utilisé dans la Wiimote

7 Etude dun accéléromètre MEMS Donner la signification de MEMS et expliquer

8 Etude dun accéléromètre MEMS Donner quelques information sur lévolution des accéléromètres 1980 : Carte 50 cm² (5000 mm²) Détection sur 1 axe 1995 : Puce 16 mm² Détection sur 1 axe 2006 : Puce 2 mm² Détection sur 3 axes Zoom MEMS 4 mm 40 mm 1.4 mm

9 Identification des Principes Techniques dInnovation (Questionnement didentification) Remplir le graphe, prévoir des explications sur lutilisation dun accéléromètre INTERACTIVITE ACCRUE Principes dévolution Avantages Principes Techniques dInnovation

10 Détournement de la technologie innovante (Expérimentation 2) Faire un compte rendu (sur plusieurs diapos) de votre manipulation en mettant en avant : Le but de la manipulation Les logiciels choisis La procédure de mesure Le système de protection Les résultats avec le traitement graphique et numérique des valeurs Les inconvénients de votre méthode et comment laméliorer. La démarche utilisée (prévoir quelques copies décran des logiciels)

11 Détournement de la technologie innovante (Expérimentation 2)

12

13 Conclusion


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