La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La spermatogénèse dure entre 72 et 75 jours. La division des spermatogonies se fait tous les 16 jours. Les cellules souches : les spermatogonies vont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La spermatogénèse dure entre 72 et 75 jours. La division des spermatogonies se fait tous les 16 jours. Les cellules souches : les spermatogonies vont."— Transcription de la présentation:

1

2 La spermatogénèse dure entre 72 et 75 jours. La division des spermatogonies se fait tous les 16 jours. Les cellules souches : les spermatogonies vont subir la spermatogénèse pour devenir des spermatides qui deviendront des spermatozoïdes après une dernière maturation : la spermiogénèse.

3 Les tubes séminifères sont le lieu de la fabrication des spermatozoïdes. Leur épithélium est constitué de 2 types cellulaires : des cellules de soutien : les cellules de Sertoli qui ont un rôle nutritif et de régulation des spermatozoïdes et les cellules germinales. La fonction endocrine est assurée par les cellules de Leydig qui sont des cellules interstitielles dans le tissu conjonctif.

4

5

6

7

8

9

10

11 1 Trompe 2 Fimbriae 3 Ovaire 4 Follicule 5 Stigma

12

13

14

15 Hypothalamus (GnRH) Hypophyse Ante ( Gonadotrophines ) LH Ovaire : ovulation et corps jaune Progestérone Testicules-Cellules de Leydig : testostérone Caractères sexuels II et spermatogénèse FSH Ovaires : croissance folliculaire Oestrogènes Testicules : spermatogénèse Post (neuro- hormones- ocytocine/AD H


Télécharger ppt "La spermatogénèse dure entre 72 et 75 jours. La division des spermatogonies se fait tous les 16 jours. Les cellules souches : les spermatogonies vont."

Présentations similaires


Annonces Google