La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il faudra cliquer sur la bonne phrase: fais attention à lorthographe ! Explique pourquoi certaines phrases ne conviennent pas. Quand tu as trouvé la bonne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il faudra cliquer sur la bonne phrase: fais attention à lorthographe ! Explique pourquoi certaines phrases ne conviennent pas. Quand tu as trouvé la bonne."— Transcription de la présentation:

1

2 Il faudra cliquer sur la bonne phrase: fais attention à lorthographe ! Explique pourquoi certaines phrases ne conviennent pas. Quand tu as trouvé la bonne phrase, écris le mot qui apparait. Peu à peu, tu vas reconstituer une phrase entière.

3 Un géant affamé a tissé un immense filet quil a jeté sur locéan. Il a ensuite déposé des poissons morts sur le filet. Cest un piège destiné à capturer des dauphins pour les dévorer.

4 Veux-tu aider les dauphins, animaux pacifiques et si beaux ? Oui ? Alors, choisis les bonnes phrases, elles te donneront une formule pour éliminer le filet.

5 Une sirène plongent parmi les dauphins qui laccompagnes. Une sirène accompagnes les dauphins qui plongent. La sirène plonge et les dauphins laccompagnent. La sirène plonge et les dauphins laccompagnent.

6 Les dauphins sont très joueurs, il apprennes à faire des tours. Les dauphins apprennes à faire des tours et sont très joueurs. Les dauphins apprennent à faire des tours, ce sont des animaux très joueurs. Les dauphins apprennent à faire des tours, ce sont des animaux très joueurs.

7 Celui-ci nous regarde et nous salue. Celui-ci nous regarde et nous salue. Celui-ci nous regardes et nous salue. Celui-ci nous regardons et nous saluent.

8 Ils saves nager sur la queue. Il save nager sur la queue. Ils savent nager sur la queue. Ils savent nager sur la queue.

9 Tous les enfants rêves de caresser un dauphin. Tous les enfants rêvent de caresser un dauphin. Tous les enfants rêvent de caresser un dauphin. Tous les enfants rêve de caresser un dauphin.

10 Les dauphins plongent et vives en groupe. Les dauphins plongent et vivent en groupe. Les dauphins plongent et vivent en groupe. Les dauphins plongent et vive en groupe.

11 Penses-tu quil tire pour de vrai ? Penses-tu quil tire pour de vrai ? Pense-tu quil tire pour de vrai ? Penses-tu quil tires pour de vrai ?

12 Quand ils sautent au clair de lune, on dirait quils volent. Quand ils sautent au clair de lune, on dirait quils volent. Quand il sautes au clair de lune, on dirait quils voles. Quand ils sautes au clair de lune, on dirais quil vole.

13 Est-ce quils sembrasses? Est-ce quil sembrassent ? Est-ce quils sembrassent? Est-ce quils sembrassent?

14 Euh, un étrange dauphin arrives ! Euh, un étrange dauphin arrive ! Euh, un étrange dauphin arrive ! Euh, un étrange dauphin arrivent !

15 Il nous montre ses dents qui peuvent déchiqueter un poisson. Il nous montre ses dents qui peuvent déchiqueter un poisson. Il nous montrent ses dents qui peuves déchiqueter un poisson. Il nous montres ses dents qui peuves déchiqueter un poisson

16 Ces petits gourmands réclament du poisson. Ces petits gourmands réclament du poisson. Ces petit gourmands réclames du poisson. Ces petits gourmands réclame du poisson.

17 Quand lun des deux sautent, le second plonge. Quand lun des deux saute, le second plonge. Quand lun des deux saute, le second plonge. Quand lun des deux sautes, le second plonge.

18 Mais, ma parole, le premier dauphin volent et planent ! Mais, ma parole, le premier dauphin vole et plane ! Mais, ma parole, le premier dauphin vole et plane ! Mais, ma parole, le premier dauphin voles et planes !

19 Maman protèges son petit qui restent collé à elle. Maman protège son petit qui restes collé à elle. Maman protège son petit qui reste collé à elle. Maman protège son petit qui reste collé à elle.

20 Un soigneur donne le biberon à un petit dauphin échoué sur une plage. Un soigneur donne le biberon à un petit dauphin échoué sur une plage. Un soigneur donnes le biberon à un petit dauphin échoué sur une plage. Un soigneur donnent le biberon à un petit dauphin échoué sur une plage.

21 Un pingouin se demande qui est ce nouvel arrivant. Un pingouin se demande qui est ce nouvel arrivant. Un pingouin se demandes qui est ce nouvel arrivant Un pingouin se demandent qui est ce nouvel arrivant.

22 Mais, voici des bébés qui saves nager comme les dauphins ! Mais, voici des bébés qui savent nager comme des dauphins ! Mais, voici des bébés qui savent nager comme des dauphins ! Mais, voici des bébés qui save nager comme des dauphins !

23 Celui-ci se repose dans un drôle de fauteuil ! Celui-ci se repose dans un drôle de fauteuil ! Celui-ci se reposes dans un drôle de fauteuil ! Celui-ci se reposent dans un drôle de fauteuil !

24 Le géant fou de rage, plonge pour attraper les dauphins, mais il nage si mal quil se noie. Adieu géant ! Clique sur le point dinterrogation pour vérifier si tu as bien trouvé le message. Grâce à toi, les dauphins ont trouvé un grand trou dans le filet. Ainsi, ils peuvent tous se sauver.


Télécharger ppt "Il faudra cliquer sur la bonne phrase: fais attention à lorthographe ! Explique pourquoi certaines phrases ne conviennent pas. Quand tu as trouvé la bonne."

Présentations similaires


Annonces Google