La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lécole en France. Bonjour Aujourd'hui nous sommes ici pour présenter ce projet. En France, l'école est publique, gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lécole en France. Bonjour Aujourd'hui nous sommes ici pour présenter ce projet. En France, l'école est publique, gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à"— Transcription de la présentation:

1 Lécole en France

2

3 Bonjour Aujourd'hui nous sommes ici pour présenter ce projet. En France, l'école est publique, gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans. Le système d'éducation est divisé en trois grades.

4

5 Le graphique que vous voyez est le système scolaire en France. Il est basé sur la division par l'âge et le type d'école (Par exemple la Maternelle)

6

7 PRÉSCOLAIRE/ MATERNELLE: 3 À 5 ANS ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE: 6 À 10 ANS COLLÈGE: DE 11 À 14 ANS LYCÉE : 15 À 16 ANS ET PLUS Résumé: Général et technologique Lycée professionnel 3 ou 4 ans. 2 ans. CAP ou BEP Bac

8 L'enseignement primaire est divisé en âge préscolaire (2 à 6ans) et école primaire pour une période de 5 ans. Lorsque on a terminé l'enseignement primaire, on est admis en 6ème, qui est la première classe de l'enseignement secondaire (collège). Ces études ont une durée de 4 ans et dispensent un enseignement général. À l'âge de 15 ans, les jeunes sont invités à décider de suivre un cours d'études professionnelles qui dure normalement deux ans ou de continuer dans un lycée jusqu'à l'âge de 18/19 ans. L'enseignement supérieur est dispensé dans les Universités et les Grandes Écoles.

9

10 Le lycée propose: Le lycée général ou technonologique: 3 ans de15 à 18 ans d'âge. Il se termine par des examens (baccalauréat, communément appelé BAC). Le lycée professionnel: 2 ans pour un cycle court qui porte au Certificat dAptitude Professionnelle (CAP), 3 ans pour un cycle long qui porte au baccalauréat professionnel (BAC Pro). Le diplôme est désormais essentiel pour la plupart des étudiants.

11 Vacances en France : Cinq fois par an, les é tudiants et les enseignants fran ç ais sont en vacances. Une semaine pour la Toussaint, deux semaines à No ë l, deux en F é vrier, deux au printemps et en é t é les mois de Juillet et Ao û t.

12 L'école maternelle Les enfants peuvent entrer à l'école maternelle l'année de leur trois ans, au mois de septembre. À lécole maternelle,lélève passe trois ou quatre ans en petite section, moyenne section et grande section. La scolarisation à deux ans est très variable selon les régions et les zones.

13 Lécole élémentaire se divise en trois cycles et se déroule souvent dans des établissements différents. La fréquentation de lécole nest pas obligatoire mais linstruction de lenfant lest à partir de six ans.

14 Le lycée La baccalauréat couronne une scolarité secondaire et, une fois obtenu, lélève peut devenir étudiant. Il a plusieurs possibilités :des études courtes pour obtenir, en deux ans, un brevet technique supérieur (BTS) ou un Diplôme universitaire de technologie (DUT). Les université proposent des formations dans tous les domaines en vue dobtenir une licence, un master, un doctorat, ou des diplômes spécialisés. Enfin de nombreuse grandes écoles proposent des formations exigeantes et un diplôme prestigieux.

15 Le heures de cours varient en fonction de chaque élève Lundi – Mardi – Jeudi - Vendredi. heures09.05début des cours heures12.30le déjeuner heures14.00reprise des cours heures16.30la sortie Mercredi heures09.05début des cours heures12.30la sortie Samedi libre

16

17 L'école commence autour 9 heures, les classes continuent comme d'habitude et chaque élève a son propre calendrier. A12,30 arrêter le cours et les élèves mangent à la table. A les leçons juste pour le cycle a été départ et d'arrivée16h30. Le mercredi leçons se terminent à 12h30. Le samedi comme le dimanche peut être libre. Dans certaines écoles ne vont le samedi matin.

18 Preside: Principal/ Proviseur Vice preside: Principal adjoint/Proviseur adjoint Collaboratore scolastico: employé Sorvegliante: Surveillant/ pion Alunno: élève Docente: Professeur Tecnico: Technicien Segretario: Secrétaire

19

20 FIN

21 Rèalisè par: Di Tanno Predoiu Guerrieri Ruggero Scolozzi Caricola Turi


Télécharger ppt "Lécole en France. Bonjour Aujourd'hui nous sommes ici pour présenter ce projet. En France, l'école est publique, gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à"

Présentations similaires


Annonces Google