La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Remontées D'eau.  Remontées d’eau : un courant vertical ascendant du fond de la mer vers la surface.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Remontées D'eau.  Remontées d’eau : un courant vertical ascendant du fond de la mer vers la surface."— Transcription de la présentation:

1 Les Remontées D'eau

2  Remontées d’eau : un courant vertical ascendant du fond de la mer vers la surface.

3   Quand l’eau froide s’enfonce il se forme un courant vertical descendant. Il y a un autre courant vertical ascendant du fond de la mer vers la surface. Ce courant appelle les remontées d’eau.

4  Un courant de surface d’eau moins salée entre dans la Méditerranée. Un courant de densité d’eau salée s’écoule de la Méditerranée. Les courants de densité sont formes par de l’eau dense qui s’enfonce et qui s’écoule le long du plancher océanique

5   Une remontée d’eau ramène l’eau froide des profondeurs a la surface le long des côtes.

6   L’eau de mer la plus froide se trouve près du Groenland et le long de la cote de l’Antarctique.

7   Si le vent en coups parallèles à la côte dans l'hémisphère sud, puis le transport d’Ekman produit un mouvement net de l'eau de surface de 90 degrés vers la gauche. Il peut en résulter a remontées d’eau côtier.

8   Il y a au moins cinq types de remontées d'eau: upwelling côtier, à grande échelle poussée par le vent remontée à l'intérieur océan, upwelling associé à remous, d'upwelling topographique-associés, et large de diffusion d'upwelling à l'intérieur des océans.


Télécharger ppt "Les Remontées D'eau.  Remontées d’eau : un courant vertical ascendant du fond de la mer vers la surface."

Présentations similaires


Annonces Google