La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Circulation estuarine. Table de matière Page titre TDM Définition Où ils se trouvent 4 types destuarine Biologie Conclusion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Circulation estuarine. Table de matière Page titre TDM Définition Où ils se trouvent 4 types destuarine Biologie Conclusion."— Transcription de la présentation:

1 Circulation estuarine

2 Table de matière Page titre TDM Définition Où ils se trouvent 4 types destuarine Biologie Conclusion

3 Définition Circulation d'eau estuarienne est contrôlée par l'afflux des rivières, les marées, les précipitations et l'évaporation, le vent, et d'autres évènements océaniques comme un upwelling ou des tempêtes.

4 Où est-ce quils se trouvent? Les estuaires se trouvent sur la côte où une rivière ou une baie ou une autre source d'eau douce se dispose à la mer ouverte.

5 Biseau sallé Les estuaires Biseau est quand leau fraîche de la bouche dune rivière/fleuve circule directement dans leau sallée. Leau fraîche monte au-dessus de leau sallée car leau sallée est plus pésante que leau fraîche (plus dense). Exemple: Rivière de Mississippi et Baie dHudson.

6 Mélangé partiellement Dans ce type destuaire, ça commence comme le biseau sallé, mais quand les deux se rencontrent, leau fraîche va en bas et leau sallée monte ce qui cause un petit mélange. Ex: des baies plutôt profondes comme la Baie de San Francisco.

7 Bien mélangé Les estuaires bien mélangés ont un fort courant de marée, mais le fleuve avait une faible circulation d'eau de mer tout au long de l'estuaire peu profond. Le mélange est si complet que la salinité est le même du haut en bas et diminue de l'océan à la rivière. Exemple: des estuaires peu profonds, comme la Baie de Dellaware.

8 Fjord Lestuaire fjord est caractérisé par un gros bassin profond au milieu de lestuaire. Leau sallée encore une fois descend au fond du bassin, et leau fraîche, qui pèse moins, reste au-dessus. Exemple: se trouve la plupart du temps dans des côtes glacées; plusieurs sur les côtes de la Colombie-Britanique, Alaska, Nouvelle- Zélande et des pays scandinaviens.

9 Conclusion En conclusion, les estuarines sont très importantes pour la biologie. Il y a plusieurs différents types et ont de différentes fonctions. Elles font parties de nos belles océans!

10 Biologie Les estuaires fournissent dexcellents habitats pour la vie marine. Ils font des habitats parfaits pour des phytoplanctons et plusieurs organismes unicellulaires qui sont essentiels à toutes chaines alimentaires. Il faut aussi se rappeler que les marées et circulations peuvent changer la salinisation et sédimentation très rapidement, donc les espèces doivent être capable dadapter à ceci.

11

12

13

14


Télécharger ppt "Circulation estuarine. Table de matière Page titre TDM Définition Où ils se trouvent 4 types destuarine Biologie Conclusion."

Présentations similaires


Annonces Google