La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans nos assemblées et dans nos vies s’accomplit ce que le Christ fit pour la Samaritaine. Que l’Église ne se lasse pas d’annoncer le don de Dieu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans nos assemblées et dans nos vies s’accomplit ce que le Christ fit pour la Samaritaine. Que l’Église ne se lasse pas d’annoncer le don de Dieu."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Dans nos assemblées et dans nos vies s’accomplit ce que le Christ fit pour la Samaritaine. Que l’Église ne se lasse pas d’annoncer le don de Dieu. Donner la première place à l’éthique risquerait d’éteindre la source de l’émerveillement : « La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ est mort pour nous, alors que nous étions encore pécheurs. »

5 S l’épreuve, fit jaillir du rocher. Jésus est le don de Dieu, la source d’eau vive. ur la route de Pâques, l’Église s’attarde près des sources : celle que Dieu, mis à

6 L’ épisode de Massa et Mériba met en scène la question que se posent souvent les croyants biblique. Si Dieu est quelqu’un qui nous aime et veut notre bonheur, comment se fait-il qu’on ait l’impression qu’il soit absent et surtout, aux pires moments? qui se rattachent à la tradition Que les croyants comprennent ! Le Seigneur Dieu attend leur pleine confiance quoi qu’il puisse arriver. Exiger qu’il intervienne s’apparente à l’idolâtrie.

7 A u désert, Dieu a fait jaillir de l’eau du rocher, alors qu’il est lui-même le « Rocher » qui assure la solidité, la protection, le refuge. Le Psaume chante la pleine confiance donnée au Seigneur : « Oui, il est notre Dieu; nous sommes le peuple qu’il conduit ».

8 L a foi, l’espérance, l’amour ce sont trois attitudes qui caractérisent les disciples du Christ; sont des cadeaux de Dieu. C’est Dieu « qui nous a donné, par la foi, l’accès au monde de la grâce ». Son « amour a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint ».

9 Q u’est-ce qui rapproche l’épisode de Massa et Mériba du long récit de la Samaritaine? Dans l’un et l’autre cas, le risque est d’en rester à la surface de la foi. Les deux lectures ont pour objectif d’approfondir la foi.

10 Prière au Christ Seigneur Jésus, toi le voyageur fatigué de la route, nous te rejoignons au puits de Jacob et nous te prions: donne-nous à boire! Donne-nous de cette source qui jaillit en vie éternelle et ne se tarit jamais. Éveille et garde en nous le désir de cette eau. Donne-nous d’en témoigner en l’accueillant pleinement. Amen.

11


Télécharger ppt "Dans nos assemblées et dans nos vies s’accomplit ce que le Christ fit pour la Samaritaine. Que l’Église ne se lasse pas d’annoncer le don de Dieu."

Présentations similaires


Annonces Google