La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OBSERVATIONS QUALITATIVES ET QUANTITATIVES. LES OBSERVATIONS QUALITATIVES Les observations qualitatives utilisent les 5 sens… 1. la vue 2. louïe 3. le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OBSERVATIONS QUALITATIVES ET QUANTITATIVES. LES OBSERVATIONS QUALITATIVES Les observations qualitatives utilisent les 5 sens… 1. la vue 2. louïe 3. le."— Transcription de la présentation:

1 OBSERVATIONS QUALITATIVES ET QUANTITATIVES

2 LES OBSERVATIONS QUALITATIVES Les observations qualitatives utilisent les 5 sens… 1. la vue 2. louïe 3. le goût 4. lodorat 5. le toucher

3 LA VUE... Lœil est lorgane de la vue. Avec les yeux, on peut voir les formes et les couleurs.

4 LOUÏE… Loreille est lorgane de louïe. Avec les oreilles, on entend les bruits.

5 LE GOÛT… La langue est lorgane du goût. Avec la langue, on reconnaît le goût des aliments: le sucré, le salé, l'amer et l'acide.

6 LODORAT… Le nez est lorgane de lodorat. Avec le nez, on sent les odeurs, les bonnes odeurs... et les mauvaises odeurs.

7 LE TOUCHER… La peau est lorgane du toucher. Avec la peau, on sent le chaud, le froid, le dur, le mou, le doux, le rugueux...

8 LES OBSERVATIONS QUANTITATIVES Les observations quantitatives sont faites avec des instruments de mesure. Par exemple: Une règle Une balance

9 Cylindre gradué Thermomètre

10 Un bécher Un conductimètre

11 Les résultats des analyses quantitatives sont mesurable!

12 Maintenant un petit exercices pour vérifier votre compréhension!


Télécharger ppt "OBSERVATIONS QUALITATIVES ET QUANTITATIVES. LES OBSERVATIONS QUALITATIVES Les observations qualitatives utilisent les 5 sens… 1. la vue 2. louïe 3. le."

Présentations similaires


Annonces Google