La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lours et le renard Conte roumain raconté par Elina et Colett.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lours et le renard Conte roumain raconté par Elina et Colett."— Transcription de la présentation:

1 Lours et le renard Conte roumain raconté par Elina et Colett

2 Il était une fois un renard qui chassait dans la forêt et qui ne trouvait rien à manger. Cétait un méchant renard. Il était surtout très rusé.

3 Un matin, il se baladait sur le chemin. Soudain, il sentit lodeur des poissons. Et il se dit : « Je pourrai faire semblant dêtre mort. Le conducteur de la charrette curieux sera attiré très certainement ! »

4 Le renard sallongea sur le chemin et ferma ses yeux. La charrette sarrêta. Le conducteur curieux se dit en voyant le renard : « Cela fera un beau manteau de fourrure pour ma femme ! » Il jeta le renard dans la charrette au milieu des poissons.

5 La roue de la charrette passa sur une grosse bosse, des poissons tombèrent de la charrette. Le renard bondit et se jeta sur les poissons.

6 Le renard apporta ensuite les poissons devant son terrier pour les manger.

7 Un ours arriva et demanda au renard de lui donner quelques poissons. Le renard refusa et lui dit daller en pêcher tout seul au lac. Lours demanda comment faire pour les attraper. Le renard lui conseilla de mettre sa queue dans leau gelée et dattendre jusquà laube.

8 Lours passa la nuit à attendre que les poissons mordent sa queue. La nuit fut glaciale. Leau gela.

9 Au matin, lours tira sa queue et la cassa. Pauvre ours !

10 Lours alla retrouver le renard et lui dit que cétait un menteur. Le renard répondit : « Est-ce ma faute si les poissons ont mangé ta queue ? ».

11 Lours partit triste davoir perdu sa queue et surtout que le renard ait menti. Affreux renard !

12 FIN


Télécharger ppt "Lours et le renard Conte roumain raconté par Elina et Colett."

Présentations similaires


Annonces Google