La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Collège Pierre Blanquie – Villeneuve de Marsan APRES LA CLASSE DE 4è (rentrée 2012)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Collège Pierre Blanquie – Villeneuve de Marsan APRES LA CLASSE DE 4è (rentrée 2012)"— Transcription de la présentation:

1 Collège Pierre Blanquie – Villeneuve de Marsan APRES LA CLASSE DE 4è (rentrée 2012)

2 Collège Pierre Blanquie – Villeneuve de Marsan La procédure dorientation 3è trimestre : avant le conseil de classe, compléter la fiche de liaison Identification de lélève, classe, langues vivantes Demandes de la famille : cocher le ou les choix. Préciser éventuellement loption -latin -ODP - 3è Prépa Pro en lycée professionnel Autres solutions : dispositif DIMA, apprentissage signatures

3 Collège Pierre Blanquie – Villeneuve de Marsan La procédure dorientation Pendant le conseil de classe 3è trimestre : le conseil de classe propose une orientation (3è ou redoublement) Il donne son avis quant aux options et sur dautres solutions envisagées par la famille. Au moment du conseil de classe, léquipe pédagogique compare la proposition du conseil de classe avec la/les demande(s) de la famille.

4 Collège Pierre Blanquie – Villeneuve de Marsan Pendant le conseil de classe 1 er cas : accord entre la demande de la famille et la proposition du conseil de classe Le chef détablissement complète le cadre A. La proposition devient une décision dorientation. La fiche est signée par les responsables légaux et rapportée au collège (délais brefs) 2è Cas : désaccord Le chef détablissement rencontre la famille qui peut : - accepter la décision du conseil de classe et ne pas se rendre au RDV proposé - se rendre au RDV La fiche est signée par les responsables légaux et rapportée au collège (délais brefs)

5 Collège Pierre Blanquie – Villeneuve de Marsan Lors de lentretien A lissue de lentretien, le chef détablissement arrête la décision dorientation. La famille peut: - accepter cette décision - refuser cette décision et décider de faire appel : un dossier pour la commission dappel est constitué. La famille sera informée par létablissement de la date, de lheure et du lieu ; elle peut, si elle le désire être entendue par la commission dappel. La commission dappel prend une décision définitive.

6 Collège P. Blanquie – Villeneuve de Marsan


Télécharger ppt "Collège Pierre Blanquie – Villeneuve de Marsan APRES LA CLASSE DE 4è (rentrée 2012)"

Présentations similaires


Annonces Google