La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ajustement accommodatif binoculaire à l aide des cylindres croisés fixes (CCF) et de la croix de Jackson. But: Recherche subjective de la mise au point.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ajustement accommodatif binoculaire à l aide des cylindres croisés fixes (CCF) et de la croix de Jackson. But: Recherche subjective de la mise au point."— Transcription de la présentation:

1 Ajustement accommodatif binoculaire à l aide des cylindres croisés fixes (CCF) et de la croix de Jackson. But: Recherche subjective de la mise au point du couple oculaire fonctionnant en vision de loin. Paul JEAN Ajustement accommodatif avec les CCF

2 Utilisation pratique: 1 - Le sujet est brouillé de 0,50 à partir des sphères les plus convexes lui donnant la meilleure acuité binoculaire en vision de loin. Paul JEAN Ajustement accommodatif avec les CCF 2 - Vous placez les cylindres croisés fixes devant les yeux.

3 3 - Vous projetez sur l écran la croix de Jackson. 4 - Question: « Voyez-vous plus nettes, plus noires les horizontales ou les verticales, ou les voyez-vous identiques? » Paul JEAN Ajustement accommodatif avec les CCF

4 4 - Prévenir votre client que vous allez régulièrement modifier les verres qu il porte et qu à chaque fois vous lui demanderez de vous dire quelles branches de la croix il voit plus nettes. La réponse doit être : « Je vois plus nettes les verticales » puisqu il est en situation myopique si votre recherche des sphères les plus convexes a été bien conduite. 6 - S arrêter lorsque l on obtient l égalité. S il n y a pas d égalité mais passage de plus nettes pour les verticales à plus nettes pour les horizontales, garder la dernière valeur plus nettes les verticales. Paul JEAN Ajustement accommodatif avec les CCF Demandez lui de répondre rapidement. 5 - Débrouiller régulièrement et rapidement les deux yeux par sauts de 0,25. (10 à 15 s entre chaque changement)

5 7 - Noter la valeur des sphères obtenues sur les deux yeux. Elles doivent être plus concaves de 0,25 à 0,75 que les sphères les plus convexes de meilleure acuité. Remarque: Il faut donc se limiter à 6 débrouillages même si le sujet continue à voir plus nettes les verticales. Ce sujet ne répond pas au test des CCF ou il a un problème accommodatif. Il faut alors recommencer l ajustement accommodatif avec le test rouge-vert. La valeur de la compensation obtenue correspond à une mise au point correcte du couple oculaire lorsqu il met en jeu son accommodation confortable en vision de loin. Sauf cas très particuliers, la compensation prescrite en fin d examen de vue ne devra pas être plus concave que la compensation trouvée lors de ce test. Paul JEAN Ajustement accommodatif avec les CCF


Télécharger ppt "Ajustement accommodatif binoculaire à l aide des cylindres croisés fixes (CCF) et de la croix de Jackson. But: Recherche subjective de la mise au point."

Présentations similaires


Annonces Google