La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Le cas du presbyte Après avoir déterminé la compensation la plus convexe pour la vision de loin, il faut rechercher la compensation vision de près donnant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Le cas du presbyte Après avoir déterminé la compensation la plus convexe pour la vision de loin, il faut rechercher la compensation vision de près donnant."— Transcription de la présentation:

1 1 Le cas du presbyte Après avoir déterminé la compensation la plus convexe pour la vision de loin, il faut rechercher la compensation vision de près donnant une vision confortable (l addition nécessaire étant la différence entre les sphères de la vision de près et les sphères de la vision de loin). Paul JEAN Le cas du presbyte Divers éléments dans l histoire de cas vous ont renseigné sur l addition nécessaire au client pour sa vision de près: l âge du client: Attention, ce renseignement est insuffisant surtout pour les clients appartenant à la tranche d âge des ans car il y a une variabilité importante entre individus. la compensation portée: Depuis combien de temps le client porte-t-il une compensation spécifique pour la vision de près? La compensation actuelle pour la VP est-elle la première compensation VP prescrite?

2 2 Le cas du presbyte Paul JEAN Le cas du presbyte Si vous ne l avez pas fait dans l histoire de cas, il faut maintenant interroger le client pour bien connaître ses besoins visuels en vision de près: pour son travail lors de ses loisirs Il faut être très précis pour déterminer la zone de champ nécessaire au client. Par exemple: si le client utilise un ordinateur à son bureau, demander la distance à laquelle se trouve l écran. Attention, on ne pourra peut-être pas toujours répondre aux désirs du client mais il faudra l avertir si ce n est pas possible (exemple: dame âgée qui voudrait pouvoir broder à 20 cm et lire à 35 cm)exemple

3 3 Le cas du presbyte Paul JEAN Le cas du presbyte Si vous avez une idée assez précise de l addition, vous pouvez directement la tester: A l examen du BTS, beaucoup d examinateurs préfèrent une recherche de la valeur de l addition à partir de la mesure de l amplitude d accommodation apparente restante. Pour faire cette mesure, deux méthodes sont possibles: à l aide du duochrome duochrome à l aide des cylindres croisés (peu pratique sur la lunette d essais). recherche du proximum apparent (avec la lunette d essais)proximum par la méthode des verres positifs ou négatifs (sur le réfracteur)verres


Télécharger ppt "1 Le cas du presbyte Après avoir déterminé la compensation la plus convexe pour la vision de loin, il faut rechercher la compensation vision de près donnant."

Présentations similaires


Annonces Google