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UN NOUVEAU PROJET POUR LUFR sciences Réorganisation de lEnseignement Expérimental.

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1 UN NOUVEAU PROJET POUR LUFR sciences Réorganisation de lEnseignement Expérimental.

2 Audit de la situation actuelle. Étudiant : en DEUG BBC en 1988-89 et en DEA 1996 Technicien Contractuel ½ 1995-1996 Technicien R&F Titulaire depuis 1996 Elu CA, CS, CEVU, CPE, pdt du CASPUA Enseignant Vacataire de 2000 à 2004

3 HISTORIQUE Jusquen 1999 même budget Enseignement et Recherche associé à un Labo En 2000 création des Départements denseignement 5 CR sous la responsabilité dun chef de département. Rentrée 2004 –2005 mise en place du LMD complexité de la gestion des salles de TP en concertation avec le BEE, + de TP à budget constant 1 seul CR TP

4 4 grands Thèmes Interaction IATOS – Enseignants Gestion des ressources Humaines Logistique « consommable » Politique dAchat de Gros Matériel

5 4 grands Thèmes Interaction IATOS – Enseignants Gestion des ressources Humaines Logistique « consommable » Politique dAchat de Gros Matériel

6 Interaction IATOS – Enseignants Pas de fiche de TP définissant précisément les besoins en salle. Mise au point de nouveau TP difficile. Pas de Bilan en fin de TP pour évaluer les besoins. Définition du rôle de chacun floue

7 4 grands Thèmes Interaction IATOS – Enseignants Gestion des ressources Humaines Logistique « consommable » Politique dAchat de Gros Matériel

8 Gestion des ressources Humaines Pas ou peu de Hiérarchie Pas de fonction précise Dou Projection dans lavenir sur les besoins en poste IATOS et sur lévolution de la carrière de chacun difficile… Ratio du temps consacré à Enseignement/ recherche?

9 4 grands Thèmes Interaction IATOS – Enseignants Gestion des ressources Humaines Logistique « consommable » Politique dAchat de Gros Matériel

10 logistique « consommable » chacun gère ses commandes La réception nest pas organisé Le pointage nest pas toujours réalisé Le stockage des produits nest pas mutualisé L évacuation des déchets est mal synchronisée

11 4 grands Thèmes Interaction IATOS – Enseignants Gestion des ressources Humaines Logistique « consommable » Politique dAchat de Gros Matériel

12 Problème de maintenance informatique Mutualisation du matériel Peu de contrat dentretien Formation gros matériel Gestion du Matériel commun avec la Recherche Manque projet lié au nouvelles technologie de linformation TICE

13 ET pourtant ça marche !!!! mais à quel prix…. Personnel tiraillé dun coté de lautre… Perte de temps par manque defficacité Logistique consommable anarchique Manque de projet sur gros achat Coût des TP trop élevé

14 LA solution le P.E.E ( ) P comme PLATEFORME E comme (d)ENSEIGNEMENT E comme EXPERIMENTAL

15 Interaction IATOS – Enseignants Base de donnée de Fiche de TP. Mise au point avec cat A des nouveau TP. Bilan en fin de TP pour une optimisation future. Recherche TICE.

16 Gestion des ressources Humaines BUREAU LOTE ANTENNE IUP agroparc Équipe Technique UFR sciences

17 Logistique TP un seul LIEU : le bureau Logistique TP un seul LIEU : le bureau LOTE 2 IATOS pour collecter les BdC, réceptionner, pointer, distribuer + reprographie Création dune base de donnée Access produits Chimiques et consommable. 1 secrétaire NABUCCO Saisie, contact fournisseur, facturation… 1 IGE pour coordonner ce travail via un site WEB, emploi du temps des salles de TP groupement les commandes, base de donnée Access consommable-gros matériel, obtention de remises et diminution les coût de Port, gestion du budget globalisé etc…

18 Politique dAchat de Gros Matériel Collecte des Projets vote budget S1(n) Achat avec contrat entretien Réception Formation S2(n) Mise au point des Nouveaux TP par les Cat A pour S1(n+1) Calcul amortissement Enveloppe « remplacement durgence » Politique de « contrat dentretien »

19 Mise en place des TP qui fait quoi? LIGE coordinateur, coordonne… Le cadre A dune spécialité,regroupe les commandes, dirige B. Le cadre A imagine avec les enseignants de sa spécialité les TP du futur, améliore les TP existants.. Les B mettent en place les TP.matériel, sauces… Le C réceptionne les commandes, soccupe de la reprographie, est responsable verrerie.. La secrétaire soccupe des commandes sur NABUCCO, centralise les demandes de reprographie Chaque IATOS doit 1 jour/ semaine aux activités transversales du

20 Regroupement géographique Mais ou? TP Bio x2 TP Geol TP bio TP bio TP CH x2 TP CH LIVRAISON le bureau le bureau LOTE

21 Regroupement des IATOS le bureau le bureau LOTE H 1etage I rdc Repro secrétariat IGE Salle réunion +biblio Tech + Agt ASI Geol tech Geol IGE bio tech bio IGE Phy tech Phy ASI Ch tech Ch Salle R&D Labo Geol

22 LES + du P.E.E ( ) Définition Précise du rôle des Personnels. Par la mise en place de fiche de Poste. Interaction IATOS-enseignant accrue Fiche de TP, mise au point nouveau TP,TICE Gestion groupée des consommables et du gros matériel: logistique base de donnée Access Diminution des Coût moyen horaire TP/étudiant Gain de temps qui pourra être consacré à la participation à la Recherche.

23 PERSPECTIVES Devenir un centre National Pilote pour lenseignement expérimental Universitaire Formation TP pour adulte en cours du soir CNED, formation continue … Interaction avec les Lycées dAvignon Organisation de Manifestation type « Science en fêtes »

24 Je vous laisse deviner qui sera IGE coordinateur du P.E.E???


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