La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Déploiement sur le serveur SLIS eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Déploiement sur le serveur SLIS eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur."— Transcription de la présentation:

1 Déploiement sur le serveur SLIS eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

2 SLIS

3 Serveur Académique et SLIS Le Serveur Académique Rsync existant est hébergé au rectorat de lacadémie dont les EPLE sont équipés de Serveurs SLIS (SLIS : correspondant de AMON pour la pédagogie). Ce serveur Rsync est programmé par léquipe du rectorat pour les mises à jour automatiques des SLIS.

4 SLIS: Programmation de la Distribution Aucune intervention de lEPLE nest nécessaire. Cest léquipe académique qui assure le déploiement automatique de lapplication Une ligne de commande Rsync est descendue sur les SLIS qui porteront à travers linterface de maintenance SLIM. Chaque SLIS déclenche son téléchargement la nuit à lheure prévue par lautomate de SLIM. Si le téléchargement est interrompu, il reprend la nuit daprès ( une alerte est remontée au rectorat ).

5 Activation de en établissement Cest léquipe du rectorat à travers SLIM et le Rsync qui autorise ou non lutilisation sur le serveur de létablissement. Ladministrateur du SLIS de lEPLE est averti par mél, de la mise en place de Lapplicatif est disponible sur lintranet du SLIS :

6 SLIS : message derreur : Epreuve non installée

7 SLIS : message derreur : Epreuve non disponible

8 SLIS : message derreur : Epreuve disponible

9 Postes Clients Grenoble Avant linstallation sur les postes, Il faut créer un utilisateur « ASSR » dans Harp sur le réseau pédagogique de létablissement. Cet utilisateur sera le seul habilité à installer et à exécuter Le répertoire partagé pour la collecte des copies candidats sera à créer dans son espace personnel.

10 SLIS Configurer les postes clients pour pour cela il faut se connecter sur chaque poste client avec le compte « ASSR ». Le répertoire partagé pour la collecte des copies candidats est joint automatiquement dés la connexion de lutilisateur ASS en P:\copiescandidats.


Télécharger ppt "Déploiement sur le serveur SLIS eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur."

Présentations similaires


Annonces Google