La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il existe plusieurs moyens de corriger l'exposition, le but étant de "fausser" l'exposition avec une valeur de diaphragme ou de vitesse d'obturation (ou.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il existe plusieurs moyens de corriger l'exposition, le but étant de "fausser" l'exposition avec une valeur de diaphragme ou de vitesse d'obturation (ou."— Transcription de la présentation:

1 Il existe plusieurs moyens de corriger l'exposition, le but étant de "fausser" l'exposition avec une valeur de diaphragme ou de vitesse d'obturation (ou les deux) différentes. +/- Le correcteur d'exposition permet de modifier l'exposition par paliers en + (sur exposition) ou en - (sous exposition) (par 1/3 IL.) Sensibilité ISO Changer la sensibilité ISO revient à modifier l'exposition. Doubler la sensibilité correspond à une correction de - 1 IL et diminuer la sensibilité de moitié revient à sur exposer à + 1 IL. Mode semi auto et manuel En exposition manuelle, il est facile d'agir sur les paramètres d'exposition, diaphragme ou vitesse, puisqu'ils sont indépendants. L'emploi d'une vitesse supérieure ou d'un diaphragme plus fermé (pas les deux) revient à sous exposer à - 1 IL et inversement.

2 T ROP DE LUMIÈRE RÉFLÉCHIE, SUJET MOYEN SUR FOND CLAIR Effet de Silhouette+2 à +2.5 IL Sujet sur fond clair+1 ½ IL Sujet sur neige avec soleil+2 IL Paysage de neige avec soleil+1 à +1 ½ IL Mer, sable blanc+1 à +1 ½ IL paysage de sable+1IL Sujet à l'ombre fond lumineux+1/2 à +1IL Sujet sur fond sombre-1 à -1 1/2 IL Portrait en clair obscurBracketing : 0, -1/2 et -1 IL Les mariés en blanc et noir Poser pour la robe, éviter les contrastes trop forts + déboucher au flash (Fill-in) Renforcer les ombres-1/2 à -1 IL Détailler les ombres+1/2 à +1 IL O MBRE ET LUMIÈRE

3 C ONTRE - JOUR Devant une fenêtreSous exposer pour un effet d'ombres chinoises ou déboucher au flash (Fill-in) Contre jour léger et gros plan SujetBracketing à 0, + 1/2 et +1 IL Fort contre jourSans Fill-in flash : Bracketing à +1, +2, +3 IL Touche contre jourDisponible sur certains boîtiers : + 1 1/2 IL en moyenne Reflets sur l'eau+1à +2 IL En contre jour : s'approcher du sujet pour effectuer une mesure sur le sujet et mémoriser l'exposition (AE-lock) ou faire la mesure sur la paume de sa main, placée dans les mêmes conditions d'éclairage que le sujet.

4 P AYSAGES ET EXTÉRIEURS Ciel très couvert+ 1 à +1 1/2 IL Pluie, brouillard+1 IL Couchers de soleilBracketing 0, +1, +2 IL (sans correction = sous exposition) Paysage avec ciel lumineuxPoser pour le sol ou + 1/2 IL avec le moins de ciel possible Spectacles et sports nocturnes+ 1/2 à + 1 IL Avec projecteur dans le cadre+ 2 à + 3 IL Scène nocturne+ 1/2 à + 1 IL (réverbère dans le champ) Photo de rue la nuit+ 1 à + 2 IL Lumière artificielle+ 1/2 à + 1 IL L UMIÈRE ARTIFICIELLE R EPRODUCTION DE DOCUMENTS Texte noir sur fond blanc+ 1 IL DocumentsMesure sur charte gris ou + 1/2 à + 1 IL Les corrections les plus importantes s'adressent aux films négatifs, les films inversibles pouvant donner des résultats différents par 1/3 d'IL.


Télécharger ppt "Il existe plusieurs moyens de corriger l'exposition, le but étant de "fausser" l'exposition avec une valeur de diaphragme ou de vitesse d'obturation (ou."

Présentations similaires


Annonces Google