La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le symbole Le Condensateur Armatures Isolant électrique Charge dun condensateur Décharge dun condensateur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le symbole Le Condensateur Armatures Isolant électrique Charge dun condensateur Décharge dun condensateur."— Transcription de la présentation:

1 Le symbole Le Condensateur Armatures Isolant électrique Charge dun condensateur Décharge dun condensateur

2 Le condensateur en charge V R=10K G La différence de charges grandissante entre les deux armatures crée une tension qui augmente au cours du temps, mesurable grâce à un voltmètre Charger un condensateur signifie apporter des charges de signes contraires sur ses armatures ; on utilise un générateur pour le faire. Le condensateur est initialement déchargé. e- I Lorsque lon ferme linterrupteur, le courant circule. Les électrons vont dans le sens contraire au sens conventionnel du courant : par conséquent, ils quittent lune des armatures du condensateur ( y créant des charges + ) pour saccumuler à lautre armature ( y créant des charges - ). La vidéovidéo Voir les mesuresmesures

3 Les mesures Suivi temporel de la tension aux bornes du condensateur et de lintensité du courant dans le circuit Quand on ferme le circuit, le courant circule. La tension aux bornes du condensateur augmente car il se charge pour obtenir une tension égale à celle du générateur Au début lintensité du courant est forte puis elle devient nulle quand le condensateur est chargé.

4 Le condensateur en décharge R=100K Lorsque lon branche le condensateur chargé aux bornes dune DEL, les électrons quittent naturellement larmature où ils sont en excès pour aller à larmature où il en manque, doù un courant électrique. Le condensateur se décharge et la DEL sallume. e- I La vidéovidéo Voir les mesuresmesures

5 Les mesures Suivi temporel de la tension aux bornes du condensateur et de lintensité du courant dans le circuit Pendant la décharge, la tension diminue lentement, dautant plus lentement que la résistance du circuit de décharge sera grande. Lintensité diminue rapidement au début, puis très lentement ensuite.


Télécharger ppt "Le symbole Le Condensateur Armatures Isolant électrique Charge dun condensateur Décharge dun condensateur."

Présentations similaires


Annonces Google