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Principe du sonar latéral - Engin remorqué, altitude : 10-20 m du fond suivant portée - Prospection, v = 4|6 nœuds, => 1 à 8 km2 par heure - Fréquence.

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1 Principe du sonar latéral - Engin remorqué, altitude : m du fond suivant portée - Prospection, v = 4|6 nœuds, => 1 à 8 km2 par heure - Fréquence signal acoustique : 100kHz - Image rétrodiffusée, codée en niveaux de gris - Positionnement : GPS + longueur filée Sylvain Coudray IFREMER/LERPac La Seyne Sur mer

2 Le système EDGEtech DF PC Acquisition signal acoustique - Traceur -> Rouleaux sonogrammes - PC Treuil - Comptage longueur filée + layback - Archivage : fichiers XTF Sylvain Coudray IFREMER/LERPac La Seyne Sur mer

3 Post-Traitement CARAIBES - ETAPE 1 : Importation + Corrections portée, obliquité - ETAPE 2 : Préparation des tronçons + Mosaïque [+Fusion] - ETAPE 3 : Visualisation - Transfert BMP, SHP, DBF - SIG : référencement carto, ajout dinformations SHP, DBF Pré-traitementMosaïque Visualisation 123 SIG Sylvain Coudray IFREMER/LERPac La Seyne Sur mer XTF

4 Post-Traitement CARAIBES - Navigation : géo-référencement et tracé au 1/5000ième - Repérage des tronçons - Affichage des mosaïques possibles - Synthèse de la zone Sylvain Coudray IFREMER/LERPac La Seyne Sur mer


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