La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2011 et après Le grand tournant. La rupture de 2011 Une rupture de la coalition de 2000 des « siloviki » – surtout le FSB – et les libéraux On propose.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2011 et après Le grand tournant. La rupture de 2011 Une rupture de la coalition de 2000 des « siloviki » – surtout le FSB – et les libéraux On propose."— Transcription de la présentation:

1 2011 et après Le grand tournant

2 La rupture de 2011 Une rupture de la coalition de 2000 des « siloviki » – surtout le FSB – et les libéraux On propose une majoration des dépenses pour les forces russes Aucune réforme libérale de léconomie, qui dépend des hydrocarbures Alekseï Koudrine, Ministre des Finances depuis 2000, quitte le cabinet des ministres

3 Le problème de la succession 24 septembre 2011 Poutine apparaît devant le parti « Russie unie » pour annoncer quil redeviendra le président. Medvedev accepte de devenir premier ministre sous Poutine. Lannonce est très mal reçue par les intellos.

4 Lélection à la Douma de December Russie unie – « officiellement » 49.32%, 238 mandats -Aux élections de 2007: 64.30% -(estimé du vrai bilan - 30%) -CPRF %, 92 mandats, -Russie Juste %, 64 seats. -LDPR %, 56 mandats. -Falsification des résultatsFalsification des résultats

5 Manif du 10 décembre 2011 Manif du 10 décembre 2011 suite aux élections à la Douma

6 Le plus grand critique du système Bloggeur, Aleksei NavalnyAleksei Navalny Inventeur du slogan «le parti des escrocs et des voleurs». Emprisonné, puis libéré pour contester la mairie de Moscou en 2013: il reçoit 30% du vote.

7 Lopposition « extrasystémique » Composé de personnes médiatiques Ksenia Sobtchak (à droite) et Leonid Parfionov; homme de politique Boris Nemtsov; écrivain Boris Akounine; député à la Douma deputy Dmitri Goudkov.Ksenia Sobtchak Boris Nemtsov

8 L'inauguration de Poutine comme président 7 mai Les rues vides, la police tabasse les manifestants ou même les gens dans les cafés. Poutine vampire traverse Moscou de la Maison Blanche au Kremlin.

9 Edouard Limonov (Savenko; ) De Kharkov en Ukraine Poète, prosateur extreme activiste de lextrême droite- gauche

10 Ïegor Letov Ïegor Letov ( ) Poète et musicien punk dOmsk, Sibérie. Leader du groupe « Défense civile » Musique à un fort contenu politique, anarcho-fasciste

11 1994 crée le Parti National Bolshevik avec Aleksandr Douguine (philosophe), et Ïegor Letov (poète et musicien punk-rock)

12 Le Parti National-Bolshevik (Natsboly) ( Limonka (la Grenade) ) Limonka

13 Aleksandr Dougine (b. 1962) philosophe 1988 membre de « Pamiat » – un « front patriotique » et antisémite Étudie des documents SS sur la base intellectuelle du mouvement Nazi 1991 Appuyait le putsch contre Gorbatchev 1994 fondateur des Natsboly avec Limonov, Letov 1998 rompt avec les Natsboly

14 Leurasisme et Douguine 2001 Douguine fonde un mouvement « Eurasie » Interprète lhistoire comme une lutte entre l«Euroatlanticisme » et lEuroasie Prône un bloc continental des peuples orthodoxes slaves, turcs, iraniens (Kazakhs, et autres) contre la civilisation atlantiste, capitaliste, protestantebloc continental « Hitler et Staline étaient des eurasistes. Khrouchtchev était un agent atlanticiste ».

15 Vers un espace économique eurasien Projet dun Espace économique un (Eurasec), en commençant avec une « Union douanière » qui comprend la Russie, la Biélorussie, et le Kazakhstan. LArménie exprime son désir dy adhérer LUkraine refuse de participer, se voyant plutôt comme pays européen. Le programme de partenariat oriental de lUE vise certains pays de lespace post-soviétique. LUkraine, la Moldavie, la Géorgie deviennent signataires. la Biélorussie, lArménie, lAzerbaïdjan refusent.

16 LOrganisation du traité de sécurité collective (OTSC) Embryon dun pacte sécuritaire à limage de lOTAN, qui servirait à intégrer lespace eurasique. regroupe la Russie, la Biélorussie, lArménie,, le Kazakhstan, le Kirghizistan, lOuzbékistan et le Tadjikistan. Absents: lUkraine, la Géorgie, la Moldavie, lAzerbaïdjan.

17 Le nouveau Poutinisme Développement des forces militaires Consolidation du territoire (ex.: lArctique, littoral pacifique) Création dun cordon sanitaire autour de la Russie: Asie centrale, Ukraine.

18 Le principe patrimonial de la Russie Le Patron dit à Ouroussev « Tu as brûlé les biens de létat. Par conséquent, tu as agi contre celui-ci. Et contre le Souverain. … nous sommes tous les enfants du Souverain: tout ce que nous possédons lui appartient ! Et tout le pays lui appartient ! » Donc: il ny a pas de propriété privée.

19 LOrthodoxie Le Patron: « Nous sommes les seuls, nous orthodoxes, qui avons conservé lÉglise comme le corps du Christ, une Église unique, sainte, collégiale, apostolique et infaillible…. Depuis le deuxième concile de Nicée, nous sommes les seuls à louer le seigneur convenablement, car nous sommes les orthodoxes… » (Sorokine 244-5)

20 Pussy Riot Pussy Riot dans la Cathédrale du Christ le Sauveur à Moscou

21 Le Poutinisme et le monde Poutine se positionne à la tête dun mouvement international dextrême droite: Conservatisme religieux Anti-libéral Socialement conservateur (exemple: homosexualisme) Contre lhégémonie américaine


Télécharger ppt "2011 et après Le grand tournant. La rupture de 2011 Une rupture de la coalition de 2000 des « siloviki » – surtout le FSB – et les libéraux On propose."

Présentations similaires


Annonces Google