La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Moyen Âge.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Moyen Âge."— Transcription de la présentation:

1 Le Moyen Âge

2 La Tradition Vassalique
Après la chute de l’empire romain, il y avait une longue période de guerre…la pillage, les guerres féroces et brutales (si tu as vu <Braveheart>, tu comprends la brutalité de ces guerres). Les territoires en Europe étaient divisés et sous le contrôle des chefs barbares (des tribus – les Francs, les Wisogoths, etc…) Le commerce y deviendra impraticable (la violence) alors l’Europe occidentale se refermera sur elle-même (closed around itself) sur ses domaines et dans ses châteaux-forts.

3 La Tradition Vassalique
Après 300 ans de guerre, le roi des Francs (Charlemagne) a établie une nouvelle système de gouvernement… La Tradition Vassalique, aussi connu comme La Féodatlité. La seule vraie richesse était la propriété terrienne (basée sur l’agriculture). Le-Voici!

4 La Tradition Vassalique
Sc. Humaines 10 M. Bridgeo La Tradition Vassalique Le Roi (Le Suzerain) Homme puissant qui possède une grande quantité de terre Les Vassals (Les Seigneurs) Chaque Vassal a reçu une terre (un fief/une seigneurie) du Roi et le vassal donnait au roi la protection (un serment de fidelité). Les Chevaliers Les Paysans Les hommes, les femmes et les enfants qui habitaient le fief/la seigneurie qui sont responsible de la protection du Vassal, et du Roi. Les Vilains Libre de quitter la seigneurie Les Serfs Ayant aucun liberté; même pas de se marier

5 Château Seigneurial avec
Une Seigneurie La Réserve Château Seigneurial avec les meilleures terres Le Fôret Cultures et Tenures Des corvées Le Village Jardins des Paysans

6 Les Définitions Un vassal – au Moyen âge, un homme lié personnelment à un seigneur qui lui concédait la possession effective d’un fief. Un moine – religieux chrétien vivant à l’écart du monde après avoir accepté des voeux à suivre la règle d’un ordre. Une meurtrière – une petite ouverture permettant l’observation ou l’envoi des projectiles. Un serf – sous la féodalité, une personne qui n’avait pas de liberté personnelle. La dîme – un impôt, fraction variable de la récolte prélevée par l’église. Un troubadour – un poête lyrique. Une courtine – un mur rectiligne, compris entre deux bastions Un seigneur – le maître dans les systèmes féodales. Une tenure – une concession de terre de vassal à paysans Un pèlerin – une personne qui fait un pèlerinage, voyage à un lieu saint pour des motifs religieux.

7 Réponses aux questions
Par l’empereur et la force de l’armée Assurait un certain ordre et une certaine sécurité aux gens qui habitaient l’Empire. Le paix C’est partagé entre différents tribus Une période de désordre social et d’insécurité Y deviendra presque impracticable Qu’il n’y avait pas de commerce entre tribus et qu’il y avait des ‘murs’ social, politique et économique autour de chaque tribus. Tradition vassalique Que l’argent n’a presque aucun valeur et que le seul valeur est la terre et la richesse qui y viendra. Expliquez Seigneur Seigneurie Terres dans la seignuerie pour le seigneur Terres dans la seigneurie pour les paysans Personnes qui louent la terre du Seigneur et qui le protègent A De juillet à octobre, ils travaillaient les champs…les récoltes sont donnés au Seigneur (avec des corvées aussi)…les hivers sont moins intenses avec l’amusement des troubadours et de montreurs d’ours.


Télécharger ppt "Le Moyen Âge."

Présentations similaires


Annonces Google