La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Homéostasie. Homéostasie : le processus par lequel un environnement intérieur reste constant malgré les changements dans l'environnement externe Ce système.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Homéostasie. Homéostasie : le processus par lequel un environnement intérieur reste constant malgré les changements dans l'environnement externe Ce système."— Transcription de la présentation:

1 Homéostasie

2 Homéostasie : le processus par lequel un environnement intérieur reste constant malgré les changements dans l'environnement externe Ce système de balance active exige le contrôle constant et la rétroaction des conditions de corps Par exemple : la température de corps peut fluctuer par 2°C avec l'exercice et 2°C avec le sommeil.

3 Activity p. 333

4 Évaporation d'eau : température du corps. Hypothalamus régule la température et change de balance osmotique Le pancréas régule des niveaux de glucides Les muscles squelettiques se contractent et libère la chaleur Les reins maintiennent la balance d'eau Le sang distribue la chaleur

5 Tous les systèmes de contrôle homéostatique ont trois composantes fonctionnelles : un récepteur, un intégrateur et un effecteur. Les détecteurs spéciaux (les récepteurs) trouvés dans les organes du corps indiquent un centre de coordination dès qu'un organe commence à opérer à l'extérieur de ses limites normales. récepteur Intégrateur Étendue normale récepteur effecteur ajustage

6

7 Homéostasie et rétroaction Les mécanismes qui font des ajustages pour rapporter le corps dans une étendue acceptable sont appelés des boucles de rétroaction négative.

8

9 Réaction positive : Alors que les boucles de rétroaction négative sont conçus pour s'opposer au changement, les boucles de rétroaction positive renforcent le changement. Les boucles de rétroaction positive déplacent la variable contrôlée plus loin de l'état régulier Exemple: Oxytocin pendant laccouchement:

10 Lisez p. 108 à 111 Complétez les questions 1 à 7, page 111.

11 RÉSUMÉ Lhoméostasie et les systèmes de rétroaction L'homéostasie fait allusion à l'essai du corps de s'adapter à un environnement externe fluctuant. Tous les systèmes de contrôle d'homéostasie ont trois composantes fonctionnelles : un récepteur, un intégrateur et un effecteur. Les mécanismes de rétroaction négative déclenchent une réponse qui inverse la condition changée. Les systèmes de rétroaction positive déplacent la variable contrôlé plus loin de l'état régulier.


Télécharger ppt "Homéostasie. Homéostasie : le processus par lequel un environnement intérieur reste constant malgré les changements dans l'environnement externe Ce système."

Présentations similaires


Annonces Google