La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Système Respiratoire des Oiseux Introduction: -Un oiseau est un animal appartenant à l'embranchement des vertébrés, tétrapode, ovipare, à sang chaud.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Système Respiratoire des Oiseux Introduction: -Un oiseau est un animal appartenant à l'embranchement des vertébrés, tétrapode, ovipare, à sang chaud."— Transcription de la présentation:

1 La Système Respiratoire des Oiseux Introduction: -Un oiseau est un animal appartenant à l'embranchement des vertébrés, tétrapode, ovipare, à sang chaud et à température constante au corps couvert de plumes. -Il y a environ 9,200 espèces de oiseux sur la Terre qui se retrouvent dans la presque toutes les habitats. -Les oiseux sont trouvé sur toute les sept contenants. -Ils mangent le nectar, les fruites, les plantes, les grains et charogne. -Les oiseux ont un vision, ouïe, et un sentir excellent. -Le plus vite oiseux peut voler jusquà 320km/h. -La chose qui distingue les oiseux des autres mammifères est quils ont des plumes. -Ils nont pas des oreilles sur lextérieure de leurs corps, mais ils peuvent étendre très bien.

2 La Système Respiratoire Parce que les oiseux ont besoin dun métabolisme vite pour voler, les oiseux nécessitent beaucoup doxygène. Pour accommoder cette demande, les oiseux ont un système de respiratoire très efficace. Les oiseux aèrent leur poumons par les sacs dair (normalement 9) qui agissent comme les soufflets. Les sacs dair ne font aucun échange gazeux. Les poumons ont un volume fixe (car ils nélargissent pas), car ce sont les sacs dair qui contractent et gonflent. Les poumons font léchange gazeux, mais ce sont les sacs dair qui créent les différentes pression. Avec les oiseux, le système respiratoire inclut: la trachée, les sacs dair et les poumons. Les oiseux nont pas de diaphragme, leur corps en entier agit comme un soufflet. Les oiseux ont un larynx, mais ils nutilisent pas pour la voix, au lieu ils utilisent une syrinx. La raison que les oiseux ont besoin dun système respiratoire très efficace est parce qu ils ont besoin de beaucoup doxygène pour donner aux cellules pour quils peuvent voler. Aussi, les oiseaux peuvent voler très haut où il ny pas beaucoup doxygène. Leur système respiratoire est si efficace quils peuvent chanter et voler au même temps. Les oiseux ont besoin de deux cycles de inspiration complets et deux cycles d expiration complets pour circuler lair dans leur système respiratoire. Lair traverse complètement les poumons, car ils reçoivent loxygène pendant linspiration et lexpiration. Les oiseux nont pas les alvéoles, mais les parabronchies qui sont les murs qui contiennent des capillaires dair.

3 La Système Pneumatique Les sacs dair en avant et à derrière se gonflent pendant la respiration qui crée une plus basse pression dans les sacs dair que lextérieur. Mais, les oiseux nont pas de diaphragme, comment est que les sacs se gonflent? Les oiseux utilisent tout son corps pour agir comme une soufflette. Le sternum s'avance & descend pendant que les côtes vertébraux se déplacent crânienment pour dilater le côte sternaux et le cavité thoracoabdominal. Ça élargie les sacs dair en avant et à larrière qui diminue la pression, qui cause lair à entrer ces sacs. Car, lair du trachée et bronche déplacent aux sac à larrière et lair des poumons se déplace aux sacs en avant. Le sternum bouge en arrière et vers le haut, et la côte vertébrale bouge caudalement pour rétracter le côte sternal et diminue le volume du cavité thoracoabdominal. Ça réduit la volume des sacs dair qui cause lair à quitter ces sacs. Car, lair des sacs à larrière va aux poumons et lair des sacs en avant traverse la trachée et quitte les oiseux directement. Les sacs dair postérieur et antérieur dilatent pendant linspiration. Lair entre via le tranchée. Un demi de lair inspiré entre les sacs postérieurs, la reste traverse les poumons aux sacs antérieurs. Les sacs contractent pendant lexpiration. Les sac antérieurs expirent directement à travers la trachée, les sac postérieurs traversent les poumons puis sont expiré via la trachée.

4 Glossaire

5 La Bibliographie


Télécharger ppt "La Système Respiratoire des Oiseux Introduction: -Un oiseau est un animal appartenant à l'embranchement des vertébrés, tétrapode, ovipare, à sang chaud."

Présentations similaires


Annonces Google