La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Film et vidéo M. Joël Arsenault Printemps, 2012. Module 1: Introduction au cinéma.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Film et vidéo M. Joël Arsenault Printemps, 2012. Module 1: Introduction au cinéma."— Transcription de la présentation:

1 Film et vidéo M. Joël Arsenault Printemps, 2012

2 Module 1: Introduction au cinéma

3 : Lâge dor du cinéma dauteur Pendant les années 1960, une nouvelle vague sinstalle dans le cinéma en Europe, et en France surtout, qui veut que le cinéma parle du monde actuel. On veut démontrer des histoires qui se passent maintenant, au lieu de grandes productions historiques ou romantiques.

4 Ce ne sont pas tout les gens qui sont daccord avec ceci, et on essaye de censurer certains films qui parlent de choses trop sensibles. Par contre, on réalise quand même à produire des films marquant, comme Murriel, 1963, ou la belle vie, montré en 1964, mais interdit depuis sa production en Murriel, 8 8

5 Linfluence de cette vague se fait ressentir aux États-Unis, ou plusieurs sopposent au monopole des grandes maisons de production, les studios, de Hollywood. Cest alors que sinstalle, à New York, loin de Los Angeles, des producteurs indépendants de films.

6 Ces films seront populaires, et Hollywood subira une nouvelle crise. Mais à Hollywood, les films sont inspirés par cette menace dune guerre nucléaire possible.

7 Stanley Kubrick, grand cinéaste, produira Dr. Stangelove. f8s f8s

8 De moins en moins, les films seront censurés, et on commence à voir plus de scènes érotiques, et plus de violence, où on peut voir des gens qui meurent dans des scènes de plus en plus graphiques.

9 Cette période fini aussi avec quelques bonnes comédies, comme Le Party, et La panthère rose. Le Party : HJs HJs La panthère rose : yXs yXs

10 Documentaire sur The Ten Commandments : dcM dcM


Télécharger ppt "Film et vidéo M. Joël Arsenault Printemps, 2012. Module 1: Introduction au cinéma."

Présentations similaires


Annonces Google