La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Suicide, Le Suicide Assisté et L’Euthanasie

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Suicide, Le Suicide Assisté et L’Euthanasie"— Transcription de la présentation:

1 Le Suicide, Le Suicide Assisté et L’Euthanasie
Leah Walters, Jamie Merrimen.

2 Quand quelqu’un est en train de souffrir d’une maladie en phase terminale, c’est l’opinion de plusieurs personnes (67 pourcent des habitants du Canada) que ces personnes doivent avoir le droit de mourir. Cependant, il y a des lois qui existent au Canada qui empêchent ces personnes de cesser leur douleur et souffrances et mourir avec l’aide d’un autre personne .

3 Depuis l’année 1974, le suicide n’est pas un acte criminel
Depuis l’année 1974, le suicide n’est pas un acte criminel. Mais avant que cette loi a été changé, c`était vraiment illégale de se suicider au Canada. Évidement, il y a encore plusieurs des problèmes autour de cette sujet délicat dans la loi et aussi dans les opinions de nos habitants.

4 Les Définitions Légaux:
1.1 Le Suicide: l’acte délibéré de mettre fin à votre propre vie. 1.2 Le Suicide Assisté: le suicide d’un gens qui souffre d’une maladie en phase terminale. S’implique l’assistance d’un autre pour s’assurer que le suicide est le moins douloureuse que possible et préserver la dignité. 1.3 L’Euthanasie : l’acte de prendre la vie d’un autre pour cesser leurs souffrances avec les intentions compatissant. 1.4 Une Maladie en Phase Terminale: un terme pour décrire une maladie dont il n’y a pas de remédie, ou traitement satisfaisant.

5 La Distinction Entre Le Suicide Assisté et l’Euthanasie
Essentiellement, la différence entre ces deux termes est que le suicide assisté est défini par le fait que le patient à tout contrôle de la situation, c’est seulement que l’autre personne aide avec leur suicide et/ou fournir les nécessites pour faciliter le procès. D’ailleurs, l’euthanasie est plus quand vous prenez la vie de quelqu’un qui est en train de souffrir d’une blessure mortelle (ou maladie en phase terminal) comme un acte compatissant (pour leur bénéfice). Selon le définition, ce n’implique pas le permission exprès de la personne qui est tué. ^‘’Mercy killing.’’^

6 Selon Le Code Criminel du Canada {section 241 (b)}:
En Canada, si vous êtes trouvé coupable d’avoir aidé ou d’avoir donné le conseil à quelqu’un avec l’intention d’aider cette personne de se suicider, c’est une infraction sérieuse de la loi. Les coupables (même si le suicide n’a pas eu lieu) peuvent recevoir une peine d’une maximum de quatorze ans en prison pour leur crime.

7 Le section 241(b) du Code Criminel du Canada est là pour protéger les personnes vulnérables et aussi pour protéger les personnes qui ne veulent pas terminer leurs vies. Cependant, il y a beaucoup de controverse à propos du fait que c’est peut-être un peu immorale aux personnes qui veulent terminer leurs vies pour des bonnes raisons, mais ne sont pas permis.

8 L’autre Côté de la Controverse
33 pourcent des habitants du Canada (selon les statistiques) sont contre le suicide assisté et l’euthanasie. Les sites web (et groupes) tels que « The Euthanasia Prevention Coalition » ont été crée avec l’objectif de mettre une fin au terminaisons des vies volontaires des autres. Ils croient que c’est immorale de terminer une vie dans n’importe quelle situation.

9 Le Contradiction des Médecins en Faisant le Suicide Assisté
Avant que quelqu’un peut devenir un médecin, ils doivent prendre un serment qui s’appelle le Serment d’Hippocrate. Ce serment inclut les phrases suivants: ‘’Je ne donnerai jamais un médicament mortel à quelqu’un si demandé, de plus, je ne ferai pas une suggestion à cet effet.’’ ("I will neither give a deadly drug to anybody if asked for it, nor will I make a suggestion to this effect.“) Donc tous les médecins qui aident avec le suicide assisté ne respectent pas ce serment.

10 Un Autre Partie du Serment d’Hippocrate
The Hypocritical Hippocratic Oath Un Autre Partie du Serment d’Hippocrate « Je suivrai ce système du régime que, selon mes habilites et jugement, je considère un bénéfice pour mon patient … » (“I will follow that system of regimen which, according to my ability and judgement, I consider for the benefit of my patients...”) ………..…….Peut-être un contradiction………….?

11 C’était écrit quelque temps pendant le quatrième siècle AV-JC………
Question 1 Pensez-vous ce que serment doit être modifier pour être un serment de nos jours et société? C’était écrit quelque temps pendant le quatrième siècle AV-JC………

12 Des manifestants pour le droit de mourir aux États-Unis.

13 ‘’It is the common decency that we grant animals
‘’It is the common decency that we grant animals.  In fact, if we let an animal suffer unduly and not resort to euthanasia it would be considered cruelty.  So does it not follow that we should also extend this decency to human beings?’’ -Karl Gotthardt (la citation)

14 Message d‘Intérêt Publique
Vidéo No.1 Message d‘Intérêt Publique

15 Dans tous ces pays l’euthanasie et le suicide assisté sont légaux:
1. Hollande 2. Belgique 3. Oregon (aux États-Unis)  5. Norvège 6. Suède 7. Finlande 8. Luxembourg 9. Albanie       10.Suisse**** 11. Thaïlande

16 Le Projet de Loi C-384 Qu’est-ce que c’est?
Le projet de loi ‘’C-384’’ est un projet de loi qui a été proposé par un membre du partie Bloc Québécoise, Francine Lalonde, en Mai, 2009. Ce projet de loi -connu comme ‘’Le Droit de Mourir Dignement’’- a eu l’objectif de changer les lois Canadiennes sur le suicide assisté et l’euthanasie, donc ce ne serait plus un acte criminel. Ce projet de loi protégerait les médecins qui aident leurs patients de cesser leurs souffrances d’une maladie en phase terminale. Francine Lalonde

17 Le Projet de Loi C-384 (continué)
Dans son projet de loi, le suicide assisté et l’euthanasie serait disponible pour les personnes qui rencontrent les critères suivants : Avoir l’âge de dix-huit ans (de minimum) Être en douleur physique ou mentale considérable après avoir essayé ou refusé le traitement Souffre d’une maladie en phase terminale Avoir l’apparence lucide Fait deux demandes écrit, avec au moins dix jours entre les deux demandes

18 Le Projet de Loi C-384 (continué encore…)
Ce projet de loi n’a été pas passé, mais c’est une grande chose que c’était même introduit comme un projet de loi au Canada. C’est un grand pas dans le bon ou le mauvaise direction (ce dépende de votre opinion).

19 Question 2 Quels sont vos opinions sur le projet de loi C-384?
Pensez-vous que c’est une bonne idée?

20 Étude de Cas No. 1 Sue Rodriguez ‘’Whose body is this?’’

21 Le Cas de Sue Rodriguez En 1992, une femme qui s’appelle Sue Rodriguez (une habitant de Manitoba) a forcé le débat pour le droit de mourir dans l’attention de tout le Canada. Rodriguez, a été diagnosé avec la maladie SLA (ALS) en Elle a demandé pour le suicide assisté d’être légalisé donc elle aurait pu avoir le droit de mourir. SLA (aussi connu comme Lou Gehrig's ) est une maladie sans remédie; en autres mots, c’est une maladie en phase terminale.

22 Sue Rodriguez Sue Rodriguez a perdu son cas dans Le Cour Suprême du Canada deux fois, et s’est suicidé finalement avec l’aide d’un médecin anonyme en 1994. Même si elle n’a pas gagné son cas, elle a encore réussit de mettre le sujet du droit de mourir dans le concentration ‘’des yeux publiques’’.

23 Vidéo No.2 Sue Rodriguez http://www.youtube.com/watch?v=HXcRwILYyXY
Arrête à 1:20

24 Étude de Cas No. 2 Stéphan Dufour

25 En 2006, Stéphan Dufour a aidé son oncle (Chantal Maltais) de se suicider.
L’oncle a soufferte d’une maladie en phase terminale qui s’appelle la dystrophie musculaire (Muscular Dystrophy). Après plusieurs mois des demandes par son oncle pour l’aide de se suicider, Dufour a finalement accepter son demande. Stéphan Dufour a préparé la corde que son oncle a utilisé pour pendre (to hang) lui-même. En conséquence, Dufour a été accusé avec le crime du suicide assisté. Chantal Maltais

26 Stephan Dufour n’a été pas trouvé pas coupable dans le cas du décès de son oncle par son jury en 2008. Son cas a été le première d’avoir été amené en cour, devant un jury dans toute l’histoire du Québec.

27 Étude de Cas No. 3 Carol Carr

28 Le 8 Juin, 2002, une femme américaine qui s'appelle, Carol Carr, a commis un crime choquant.
Elle a eu deux fils (les âges de 40 et 41 ans) en les dernières stades de la maladie '‘Huntington‘s'‘. Ses deux garçons ont été en train de mourir et souffrir à cause de cette maladie en phase terminale. Carol Carr a fait quelque chose qu‘elle a considéré compatissant; elle a pris les vies de ses deux fils avec un arme à feu pendant qu‘ils étaient définitivement alité (bedridden) dans une maison de retraite (nursing home) en Géorgie, Etats Unis.

29 Carol Carr a plaidé coupable du suicide assisté et elle a reçu cinq ans en prison pour son crime. Cependant, elle a resté en prison pour seulement 21 mois avant de recevoir la liberté conditionnelle (parole). Cerveau de Huntington’s Cerveau Normal

30 Vidéo No. 3 Le Droit de Mourir:

31 Le Débat

32 La Division de la Classe
Pour Le Suicide Assisté Contre Le Suicide Assisté

33 Plan B Discussion au lieu du débat
On sait que ça c’est un sujet extrêmement controversé et délicat, donc on a fait un plan B si nécessaire…….. **Divisez-vous en deux groupes plus ou moins égaux de n’importe quels opinions (s’il vous plaît).**

34 Premièrement, quels sont vos opinions au le sujet du suicide assisté (si vous êtes confortables de partager)? Êtes-vous pour ce concept, ou contre (si vous voulez le dire)?

35 Passeriez-vous une loi pour légaliser le suicide assisté?
Si oui, pourquoi, si non pourquoi pas?

36 La Fin


Télécharger ppt "Le Suicide, Le Suicide Assisté et L’Euthanasie"

Présentations similaires


Annonces Google