La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La nature et les saisons Les paysages du territoire Algonquien se composent de plateaux recouverts de forêts. Ils forment des bandes de 100 à 200 personnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La nature et les saisons Les paysages du territoire Algonquien se composent de plateaux recouverts de forêts. Ils forment des bandes de 100 à 200 personnes."— Transcription de la présentation:

1 La nature et les saisons Les paysages du territoire Algonquien se composent de plateaux recouverts de forêts. Ils forment des bandes de 100 à 200 personnes. Ils campent, alors au bord dun lac ou dune rivière, et ils pêchent pour se nourrir. Sur leur territoire, il y a beaucoup de cerfs et des ours.

2 Le chef Algonquiens est choisi pour son habileté à convaincre par la parole. Ce chef doit être un excellent chasseur.

3 Les algonquiens sont nomades. Il se sont inventés une maison qui est facile à transporter qui est appelée un wigwam. Le wigwam cétait les femmes qui le montaient et le démontaient. À lintérieur, le sol est tapissé de branche de sapin. Pour se réchauffer ou pour cuire les aliments, les Algonquiens font un feu au centre de leur wigwam. Les enfants apprenaient à travailler avec les adultes. Les garçons chassaient.

4 Ils mangent du caribou, de lorignal, du lièvre, du canard et du poisson. Ils échangent avec les Iroquoiens, alors il ont aussi du maïs. Lhiver les algonquiens manquent de nourriture. Lété ils mangent du poisson et des petits fruits. Leurs vêtements sont en peaux danimaux quils chassent et leurs souliers sont des mocassins.

5 Ils croient que tout est vivant. Ils respectent les animaux et fêtent le premier saumon pêché. À chaque fête, le grand chef fait un discours.

6 Ils échangent avec les Iroquoiens de la fourrures, du poisson et de la viande.


Télécharger ppt "La nature et les saisons Les paysages du territoire Algonquien se composent de plateaux recouverts de forêts. Ils forment des bandes de 100 à 200 personnes."

Présentations similaires


Annonces Google