La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Charlemagne est né en 768 et est mort en 814, il était le fils de Pépin le Bref, qui avait, deux fils Charles et Carloman, Charles plus connu sous le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Charlemagne est né en 768 et est mort en 814, il était le fils de Pépin le Bref, qui avait, deux fils Charles et Carloman, Charles plus connu sous le."— Transcription de la présentation:

1

2 Charlemagne est né en 768 et est mort en 814, il était le fils de Pépin le Bref, qui avait, deux fils Charles et Carloman, Charles plus connu sous le nom de Charlemagne devint roi de France Charlemagne

3 Charlemagne sera un roi conquérant, qui fonda un immense empire chrétien. Le nom latin de Charles le Grand, Charlemagne est Carolus Magnus. Charlemagne était un roi carolingien. Charlemagne est un roi sage, il est défenseur de la foi chrétienne, il veut restaurer une civilisation en Occident. Il faut bien voir que Charlemagne est le souverain le plus célèbre du Moyen Age. Charlemagne a régné pendant 45 ans.

4 Il a participé à 55 expéditions pour des raisons politiques et religieuses. Il voulait à toutes fins étendre la chrétienté, faire reculer les frontières du royaume pour garantir la sécurité. La plupart de ses guerres et croisades furent des guerres de défense.

5 Charlemagne fut couronné empereur en l'an 800. Il était le maître de l'Occident. Il a réalisé le rêve des rois barbares en reconstituant l'Empire Romain. Le pape de l'époque était le protégé de Charlemagne. Il couronna Charlemagne "Empereur des Romain" à Rome.

6 Charlemagne avait aussi poursuivit les Sarrazins et les musulmans d'Espagne. Cette guerre avait déjà commencé sous Charles Martel et Pépin le Bref. Il fit en 7 expéditions, la conquête de l'Espagne et forma une province, dont Barcelone était le centre.


Télécharger ppt "Charlemagne est né en 768 et est mort en 814, il était le fils de Pépin le Bref, qui avait, deux fils Charles et Carloman, Charles plus connu sous le."

Présentations similaires


Annonces Google