La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Chute de Rome et le début du Moyen-Âge. La Chute de l’Empire Romain Rome était le plus puissant Empire que le monde ait jamais vu. Son architecture.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Chute de Rome et le début du Moyen-Âge. La Chute de l’Empire Romain Rome était le plus puissant Empire que le monde ait jamais vu. Son architecture."— Transcription de la présentation:

1 La Chute de Rome et le début du Moyen-Âge

2 La Chute de l’Empire Romain Rome était le plus puissant Empire que le monde ait jamais vu. Son architecture était hellénistique et son réseau routier était aussi impressionnant que celui de l’Inca en Amérique du Sud.

3 Empire Romain

4 Le Déclin de L’Empire Romain Des Empereurs égoïstes et gourmands Des provinces mal préparer à une attaque Des Généraux corrompus Meurtre des Sénateurs et de puissants Romain Guerre Civile détruit des villes et des fermes Perte d’emplois et famine des gens qui n’ont pas de foyer L’armée est formée de soldats non formés Des Barbares attaquent les Romains hors de leur ville Les Causes Du Déclin Romain

5 Les réalisations juridiques Rome avait parfois une démocratie républicaine. Rome avait un sénat où les patriciens pouvaient représenter les personnes.

6 État de droit Cela signifie que personne n’est au dessus des lois, ni le roi, ni le sénat, ou le peuple et la police. Les lois sont écrites et doivent être respectées.

7 Le Déclin de Rome Rome fut assiégée par diverses tribus de nos jours en Allemagne et en France.

8 Bien que la chute de l’Empire Romain ne s’est pas produite du jour au lendemain, plusieurs considèrent comme le début du Moyen-Age.

9 Histoire Européenne Ère Classique (Grèce et Rome) 500 avant Jésus-Christ à 600 après Jésus- Christ. Moyen-Âge (époque des chevaliers et des châteaux) 500 à 1500

10 Le Moyen-Âge fut une période dangereuse en Europe Les Empires puissants de Rome et de la Grèce dont la protection des routes commerciales et l’encouragement des sciences et les libertés personnelles ont été estomper. L’Empire Romain ne devait pas seulement lutter contre ce fléau, mais combattre les envahisseurs venus d’Europe et d’Asie.

11 Plus de grande ville, commerce et des bourses Avec les maladies, les émeutes, les attaques externes et les famines ont fait fuire les citoyens des villes de l’empire romain. En Europe, les gens vivaient maintenant sur les manoirs, des communautés autosuffisantes composé d’un château, l’église, le village et des terres agricoles.

12 Le Moyen-Âge

13 La chute de l’Empire romain en 476 marque la fin de l’Antiquité et le début du Moyen-Âge. Sous l’Empire, le pouvoir et l’autorité sont centralisés (l’Empereur dirige à partir de Rome) mais les invasions germaniques provoquent le fractionnement du territoire et le morcellement du pouvoir. L’Europe passe du pouvoir central au pouvoir local: une multitude de petits empires locaux apparaissent. Ces royaumes sont souvent en guerre et le seul élément qui les unit est le christianisme.

14 Angleterre France Germanie byzantin Empire Espagne Italie Paris Londres RomeConstantinople Palestine Jérusalem

15 La féodalité (système politique) Les rois avaient beaucoup de terres, ils ont donné des terres aux seigneurs en échange de protection et de $. Les seigneurs ont donné aux chevaliers des terres en échange de protection, $. Chevaliers laissent les serfs travailler sur la terre et ils les protégent en échange. Les serfs/Paysans recoivent de la nourriture et un logis. Ainsi, chaque personne a des droits et des responsabilités ROI Seigneurs Chevaliers Paysans Système Féodale

16 Le Pouvoir de l’Église Au Moyen-Âge, le pouvoir de l’Église rivalise avec celui des rois. L‘Église est si puissante qu’elle exige que même les souverains (rois) lui obéissent, car leur pouvoir vient de Dieu, et l’Église représente Dieu sur terre. Cette rivalité entre le Pape (chef de l’Église) et les souverains va être la source de bien des conflits et querelles. L’Église était aussi riche et les membres du clergé savaient lire et écrire alors que la majorité de la population ne sait ni lire, ni écrire. L’Église promet l’accès au paradis mais on doit lui obéir, et l’Église peut te chasser de la communauté chrétienne (l’excommunication).

17 Jamais il n'y eut un temps où l'Église était si puissant dans la civilisation occidentale. L'Eglise était conduit par les papes. Les prêtres et les soeurs convertis, ont donné des soins aux personnes Rôle de l’Église au Moyen-Age

18 Rôle de l’Église Les moines étaient les chefs spirituels. Ils vivaient dans des monastères qui ont agi comme des écoles de commerce.

19 Role de l’Église Ils ont passé des années à transcrire la Bible car l'imprimerie n‘est pas été utilisé pour le moment en Europe.

20 Les Églises et les Cathédrales au Moyen-Age

21 Rôle de l’Église Comme il n'y avait pas de fortes empires ou des royaumes de l'Église était une organisation qui avait du respect et de la puissance. Les Papes étaient plus puissants que les rois!

22 Important Moyen Age Technologies Importantes Technologies au Moyen-Age Moulin à eau Lunette Horloge mécanique Imprimerie Poudre à canon

23 Lunettes Inventé à Pise au 13e siècle En Italie au 15ème siècle avait lieux des milliers de spectacles. Lunettes a encouragé l’invention d'instruments de fines précision.

24 Horloge Mécanique Contre l'autorité catholique. Combattue par l'église pendant un siècle Chaque ville voulait des Horloges publiques installées dans les tours A permis l'autonomie individuelle La suite des travaux mesurée par le temps une productivité accrue Bern, Suisse

25 Poudre à Canon Les Européens améliorent la poudre à canon aux châteaux pour les combats. Les Européens sont axé sur la gamme et le poids des projectiles: la guerre de siège Avec l'amélioration de coulée du métal, fait de meilleur canon au monde


Télécharger ppt "La Chute de Rome et le début du Moyen-Âge. La Chute de l’Empire Romain Rome était le plus puissant Empire que le monde ait jamais vu. Son architecture."

Présentations similaires


Annonces Google