La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e Jeudi, 8 septembre 2011 19h20 à 20h30.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e Jeudi, 8 septembre 2011 19h20 à 20h30."— Transcription de la présentation:

1

2 Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e Jeudi, 8 septembre h20 à 20h30

3 Plan de la rencontre 1. Présentation 2. Fonctionnement de classe 3. Gestion de classe 4. Travail à la maison 5. Aperçu des manuels scolaires 6. Évaluation des apprentissages 7. Renseignements divers 8. Questions 9. Page web de la classe

4 1. Présentation

5 2. Fonctionnement de classe Routine (lecture, collation, relaxation, souliers) Routine (lecture, collation, relaxation, souliers) Équipes ou place dans la classe Équipes ou place dans la classe Conseil de coopération Conseil de coopération Gestion des conflits Gestion des conflits Ateliers Ateliers Plan de travail Plan de travail Jeux extérieurs Jeux extérieurs Rotation hebdomadaire des aires de jeux Rotation hebdomadaire des aires de jeux Informatique Informatique

6 2. Fonctionnement de classe (suite) Informatique Informatique Exploration de logiciels Exploration de logiciels Conception de projets Conception de projets Évaluation Évaluation

7 3. Gestion de comportement Fusées Fusées Vert = 10$(0 ou 1 avertissement) Vert = 10$(0 ou 1 avertissement) Jaune = 5$(2 avertissements) Jaune = 5$(2 avertissements) Je dois me reprendre Je dois me reprendre Orange = 2$(3 avertissements) Orange = 2$(3 avertissements) Mot dans lagenda Mot dans lagenda Signature du parent Signature du parent Rouge = 0$(4 avertissements ou plus) Rouge = 0$(4 avertissements ou plus) Mot dans lagenda Mot dans lagenda Signature du parent Signature du parent Appel à la maison Appel à la maison Étape 1 = Encan Étape 2 = Privilèges Étape 3 = À déterminer

8 3. Gestion de comportement (suite) Règles de vie de la classe (page web) Règles de vie de la classe (page web) Calme et attention Calme et attention Travail bien fait Travail bien fait Respect des autres Respect des autres Circulation convenable Circulation convenable Règles de vie de lécole (agenda) Règles de vie de lécole (agenda)

9 4. Travail à la maison Devoirs Devoirs Correction et signature de la ou de la revue le lundi. Correction et signature de la dictée ou de la revue le lundi. Préparation dune communication orale Préparation dune communication orale Travaux du plan de travail (fin de semaine) Travaux du plan de travail (fin de semaine) Leçons (agenda et page web) Leçons (agenda et page web) Journal détude (cahier Canada bleu) Journal détude (cahier Canada bleu) Collaboration des parents (leçons, x et ÷, lecture) Collaboration des parents (leçons, x et ÷, lecture) Dictées Revues Journal détudes

10 5. Aperçu des manuels scolaires Français Français Mordicus (compréhension de lecture) Mordicus (compréhension de lecture) Cyclade (lecture) Cyclade (lecture) Trésors de la grammaire Trésors de la grammaire Liste orthographique (vocabulaire, dictées et unités de vocabulaire) Liste orthographique (vocabulaire, dictées et unités de vocabulaire) Grammaire Grammaire Liste orthographique

11 5. Aperçu des manuels scolaires (suite) Mathématiques Mathématiques Presto (manuel et cahier) Presto (manuel et cahier) Gammes Gammes Résolution de problèmes Résolution de problèmes Lexique mathématiques Lexique mathématiques Situations complexes en mathématique Situations complexes en mathématique Lexique de mathématiques Gammes Résolution de problèmes Situations complexes en math

12 5. Aperçu des manuels scolaires (suite) Univers social Univers social Paysages dici et dailleurs Paysages dici et dailleurs Science Science Cahier « maison » (à venir) Cahier « maison » (à venir) ECR ECR Vers le Pacifique Vers le Pacifique

13 6. Évaluation des apprentissages Présentation du document

14 7. Renseignements divers 7. Renseignements divers Sorties (feuille sondage à venir) Sorties (feuille sondage à venir) Autorisation photo (feuille) Autorisation photo (feuille) Fermeture école (feuille) Fermeture école (feuille) Bibliothèque (bénévoles) Bibliothèque (bénévoles) Informatique (écouteurs et clé USB) Informatique (écouteurs et clé USB)

15 8. Questions

16 9. Page web de la classe SPIP :Outil de publication SPIP :Outil de publication Utilités de cette page web Utilités de cette page web Motiver les élèves Motiver les élèves Journal de classe Journal de classe Publication des productions des élèves Publication des productions des élèves Messages aux parents Messages aux parents Devoirs et leçons Devoirs et leçons Etc. Etc. Lorsque vous assistez au concert de votre enfant, il y a parfois des fausses notes mais à la fin, tous applaudissent chaleureusement. Il se peut que certains textes publiés ne soient pas corrigés, car le but est de les motiver à écrire. Prochainement, je vais insérer un logo pour « élèves en apprentissage » et un autre pour « textes parfaits » dans la rubrique des productions des élèves afin de les différencier. Élève en apprentissage Texte parfait

17 9. Page web de la classe (suite) Ouvrir une session avec le code de votre enfant. Ouvrir une session avec le code de votre enfant. Écouter le message de votre enfant. Écouter le message de votre enfant. Répondre à votre enfant. Répondre à votre enfant.

18 Merci et bonne fin de soirée! Si levous en dit, complétez lévaluation de la soirée.


Télécharger ppt "Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e Jeudi, 8 septembre 2011 19h20 à 20h30."

Présentations similaires


Annonces Google