La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Son truc est… Cest des cônes; Des paraboles; De temps à autre, quelques ellipses…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Son truc est… Cest des cônes; Des paraboles; De temps à autre, quelques ellipses…"— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Son truc est… Cest des cônes; Des paraboles; De temps à autre, quelques ellipses…

6 Apollonius est n é à Perge, dans l actuelle Turquie. Tr è s jeune, il part à Alexandrie pour suivre les traces d Euclide. Ses travaux sur les coniques lui vaudront être surnomm é le grand g é om è tre.

7 Apollonius Né à Perge Étudier à lécole dAlexandrie Géomètre grec & astronome Le père sur les sections des coniques av. J.-C. Système de notation des grands nombres Le mouvement des planètes

8 La capitale du monde intellectuel La protection Ptol é m é es Un beau milieu de travail Le Mus é um & S é rap é um L endroit principal de l avancement des math é matiques et d astronomie Trois buts Un caract è re vraiment scientifique

9

10

11 Les premiers travaux significatifs sur les coniques remontent à Euclide d'Alexandrie, et seront très largement développés par Apollonius de Perge. Il nous a laissé ses traces sur un ensemble de livre nommé: les coniques. Celui-ci est composé de 8 volumes, mais un dentre eux est perdu.

12

13 Il démontre que sur un tel miroir, les rayons du soleil, tous parallèles, se réfléchissent pour converger en un point unique appelé le foyer. Il démontre que sur un tel miroir, les rayons du soleil, tous parallèles, se réfléchissent pour converger en un point unique appelé le foyer.

14 Le MoUvEmEnT des planètes Il ne faut pas oublier quApollonius a aussi œuvré en astronomie. Il étudie le mouvement des planètes (en particulier la lune) Un modèle dont la Terre est au centre. Ce modèle bien quinexact serait repris et complété plus tard par Hipparque de Nicée…..

15

16 Cest un nombre réel qui nest pas rationnel. Ils peuvent être les nombres algébriques ou les nombres transcendants. algébriques

17

18 Apollonius a proposé un système de numération pour les grands nombres mieux adapté au langage quotidien.

19

20 PrOjEt PrÉsEntÉ pAr:


Télécharger ppt "Son truc est… Cest des cônes; Des paraboles; De temps à autre, quelques ellipses…"

Présentations similaires


Annonces Google