La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CASTELLALFERO. Cliquez sur les images pour mieux nous connaître.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CASTELLALFERO. Cliquez sur les images pour mieux nous connaître."— Transcription de la présentation:

1 CASTELLALFERO

2 Cliquez sur les images pour mieux nous connaître

3 NOTRE ÉCOLE Nous sommes les élèves de la classe 3A de lécole G.B. De Rolandis: la plus nombreuse et malheureusement la plus bruyante. Nous aimons chanter les chansons italiennes avec notre Prof dEd. Musicale et regarder des films avec nos Prof dItalien et de Religion, pourtant nous travaillons assez bien. Dans notre classe, il y a 12 filles et 14 garçons. Nous nous entendons assez bien. Chaque année nous faisons deux excursions: une en Italie et lautre dans un Pays européen. Nos matières préférées sont Ed. physique, Ed. musicale et Ed. artistique. Nous sommes les élèves de la classe 3B, 10 filles et 8 garçons. Nous avons tendance à former des groupes à lintérieur de la classe et pendant la récréation chacun de nous se rencontre avec des copains des autres classes. Notre école est neuve, elle a un beau gymnase et plusieurs ateliers: dEd. musicale, dEd. artistique, dinformatique, de langue et de cuisine. Elle a aussi un jardin botanique. Avec les Prof, nous cultivons les aromates utilisées dans latelier de cuisine. Lannée dernière, nous sommes allés à Menton pour connaître nos correspondants. Nous avons visité la ville et un laboratoire artisanal de confitures. Nous avons déjeuné et joué sur la plage.

4 Jardin botanique Dans notre école, il y a un jardin botanique. Il y a beaucoup de plantes. De temps en temps nous allons nous en occuper avec nos professeurs. Nous avons fait un herbier téchnologique avec les plantes de notre jardin. Voilà une diapo de notre travail.

5 RAGAZZINARTE Au mois de mai, de 9:00h. à 19:00h se déroule RAGAZZINARTE, un évènement auquel participent les élèves des diverses écoles: de l'Enfance, Primaires et Collèges de notre Institut. Une année, on lorganise dans un village, lautre dans un autre village. Le programme est riche et prévoit des sections distinctes: spectacles, ateliers, exposition de nos dessins et statuettes. Les élèves chantent, jouent des instruments divers, dansent et jouent des pièces de théâtre. Cest très amusant ! Nous sommes heureux quand les gens achètent nos produits manufacturés car avec la recette, nos Prof achètent quelque chose pour nos ateliers.

6 Castell Alfero Le village se trouve à 10 Km au nord dAsti, dans la vallée parcourue par la rivière Versa. Il compte 2800 habitants et son territoire est de 20 Km ². Ses localités principales sont le Centre historique, Callianetto, Casotto et Stazione (zone industrielle et siège de la gare ferroviaire et de notre Institut Compréhensif).

7 Le château des Comtes Amico, siège de la Mairie Anciennement cétait une structure fortifiée douée d'un mur denceinte très solide, qui existe encore au moins dans le tracé. En face de l'entrée, il y a un jardin qui à lorigine nétait quune cour de service. Il est composé de parterres de divers aspects entourés de basses haies de buis. Il y a des palmiers exotiques, des ifs, un séquoia et deux cèdres atlantiques. Au printemps et en été, il paraît une tache bigarrée.

8 La Madonna della neve La Madonna della neve (Vierge de la neige) est une petite église romane du XIIe siècle, isolée et plongée dans le vert de la colline.

9 Le Musée 'L Ciar Le Musée 'L Ciar expose un tas de témoignages du passé: objets, outils, jouets du XIXe et du XXe siècles. Ce mot en dialecte piémontais signifie « clair », c'est-à-dire une lumière sur le passé quil ne faut pas oublier. Il a été inauguré le 1er septembre 2002 dans les souterrains du château. On y repr é sente plusieurs milieux: l' é cole, la cave, la prison, la cuisine, les jeux des enfants, l' é table et les outils agricoles, l atelier du menuisier.

10 La roseraie de la Surprise La Surprise est une maison de campagne qui remonte au XIXe si è cle. Elle conserve les caract é ristiques de l'architecture paysanne locale. Elle est entour é e d un petit bois et d un jardin tout particulier. Son jardin respecte l habitat rural et ses arbres sont tr è s vieux (certains remontent au d é but du 1900). Dans ce terrain, au cours de trente ans environ, le professeur Piero Amerio a plant é une collection de roses botaniques rares et anciennes compt é e parmi les plus compl è tes d Italie. Cette roseraie comprend 500 exemplaires.

11 Giovanni Battista De Rolandis Il est né à CastellAlfero. Il a été condamné à mort à Bologne en 1796 pour ses idées patriotiques. Cest lauteur de la cocarde tricolore devenue le drapeau italien. Notre école est dédiée à sa mémoire.

12 Gianduja Le masque piémontais Gianduja est né à Callianetto

13 Alan Silvestri Les notes qui accompagnent des films tels que Polar Express, Forrest Gump, Tomb Raider ont des origines « castellalferaises ». Elles ont é t é compos é es par Alan Silvestri, compositeur et directeur d'orchestre originaire de Castell Alfero, sp é cialis é en colonnes sonores de films. Depuis longtemps, il est aussi activement engag é dans JDRF, la Fondation Internationale pour la Recherche sur le Diab è te Juv é nile. Il n a pas oubli é ses origines et il est venu à Castell Alfero en Il a é t é nomm é citoyen d honneur de Castell Alfero.

14 Kenneth Scharf Le trompettiste Kenneth « Ken » Scharf est résident à Callianetto depuis Pendant 12 ans, il a fait partie de l'orchestre de Ray Charles, avec lequel il a ex é cut é plus de 600 concerts. Il travaille principalement à New York et fait donc la navette entre Castell'Alfero et les Etats- Unis.

15 Lafrançaise Lafran ç aise est une petite ville fran ç aise jumel é e avec Castell'Alfero depuis 8 juin Elle est situ é e à 50 km environ au nord de Toulouse. Nous correspondons avec les é l è ves de notre âge, qui sont venus chez nous il y a deux ans. Nous avons pass é de belles journ é es ensemble et nous esp é rons les revoir en Italie ou en France, malgr é la distance qui nous s é pare.

16 «Viviverde» Cest la fête typique de Castell Alfero. On vous parlera de cette fête.


Télécharger ppt "CASTELLALFERO. Cliquez sur les images pour mieux nous connaître."

Présentations similaires


Annonces Google