La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les dangers pour la démocratie Marek Moskal: les dangers intérieurs: - le nationalisme - le populisme - la corruption le danger extérieur: - le terrorisme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les dangers pour la démocratie Marek Moskal: les dangers intérieurs: - le nationalisme - le populisme - la corruption le danger extérieur: - le terrorisme."— Transcription de la présentation:

1

2 Les dangers pour la démocratie Marek Moskal:

3 les dangers intérieurs: - le nationalisme - le populisme - la corruption le danger extérieur: - le terrorisme

4 La définition du nationalisme Le « nationalisme » est un terme ambigu quand il n'est pas défini. Il entend toujours défendre une identité nationale, justifiée par une communauté historique et culturelle, face à une agression extérieure, réelle ou supposée. Il semble avoir besoin de désigner un « ennemi » pour exister. (Wikipedia) En Pologne, les partis les plus extrémistes ne sont pas représentés au parlement. La Ligue des Familles Polonaises, considérée parfois nationaliste, se réclame des valeurs traditionnelles: la religion, la famille, le patriotisme.

5 La définition du populisme Le populisme est une attitude politique et un style rhétorique qui tiennent que lélite de la société trahit les intérêts de la plus grande partie de la population, et qu'il y aurait donc lieu de retirer l'appareil dEtat des mains de cette élite égoïste voire criminelle pour le "mettre au service du peuple" tout entier. Un populiste dans une démocratie supposée affirme donc que cette démocratie fonctionne mal, qu'elle ne tient pas ses promesses de servir "le peuple", ou même qu'elle ne peut pas les tenir étant donné les institutions existantes. (Wikipedia) En Pologne, le parti populiste représenté au parlement est Autodéfense de la République de Pologne.

6 La corruption selon les Polonais Les institutions le plus menacées: - la santé publique - les tribunaux - ladministration - les institutions centrales - la police - lenseignement - le secteur privé - le secteur public - le commerce - les banques - les partis politiques - larmée - la bourse

7 Le terrorisme - nous sommes tous concernés... Sources des images:


Télécharger ppt "Les dangers pour la démocratie Marek Moskal: les dangers intérieurs: - le nationalisme - le populisme - la corruption le danger extérieur: - le terrorisme."

Présentations similaires


Annonces Google