La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lœil Megan Ouellette. Introduction Explication de lœil humain Ses parties Les blessures de loeil Lœil dans le monde animal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lœil Megan Ouellette. Introduction Explication de lœil humain Ses parties Les blessures de loeil Lœil dans le monde animal."— Transcription de la présentation:

1 Lœil Megan Ouellette

2 Introduction Explication de lœil humain Ses parties Les blessures de loeil Lœil dans le monde animal

3 Lœil humain Sadapte à la lumière ambiante Lécartement de lirisiris Diminue avec le temps Partie colorée de lœil

4 Les parties de lœil et leurs fonctions Le nerf optique La rétine Lhumeur vitrée Le muscle ciliaire (cest un muscle en anneau qui entoure le cristallin) La lentille Lirisiris La pupillepupille La cornéecornée Lhumeur acueuse

5 Les blessures des yeux Organe très fragile Principales blessures Poussière Contusions Coupures Brûlures Que faire pour soigner lœil si ça se produit? Que faire pour soigner lœil si ça se produit?

6 Lœil dans le monde animal Nyctalopie (mammifères comme le chat…) Nyctalopie Rayons Ultraviolets (oiseaux, tortues, poissons…) Rayons Ultraviolets

7 Conclusion Daprès toutes mes recherches, je peux constater que lœil est lorgane de la vision et il permet à un être vivant de voir et danalyser la lumière visible pour être actif avec son environnement.

8 Références Images: Wikipédia bicolore.jpg bicolore.jpg Informations Wikipédia


Télécharger ppt "Lœil Megan Ouellette. Introduction Explication de lœil humain Ses parties Les blessures de loeil Lœil dans le monde animal."

Présentations similaires


Annonces Google