La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les éléments optiques constituants l'œil -une lentille convergente : le cristallin est la partie essentielle de la lentille convergente. On peut dire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les éléments optiques constituants l'œil -une lentille convergente : le cristallin est la partie essentielle de la lentille convergente. On peut dire."— Transcription de la présentation:

1

2 Les éléments optiques constituants l'œil -une lentille convergente : le cristallin est la partie essentielle de la lentille convergente. On peut dire aussi que lensemble des milieux transparents, lhumeur vitrée et lhumeur aqueuse comprises joue le rôle de lentille convergente. -un diaphragme : la pupille (s'ouvre et se ferme en fonction de l'intensité lumineuse). On peut dire aussi que lensemble pupille-iris joue le rôle de diaphragme. - un écran : la rétine.

3 Conclusion La distance rétine-cristallin étant fixe, l'œil est au repos pour voir des objets éloignés et doit accommoder pour voir nettement des objets proches (le cristallin se bombe). Toutefois l'œil possède des distances minimales et maximales de vision nette, au delà desquelles, la vision est floue. Elles sont définies respectivement par : -le punctum proximum (PP 25cm) -le punctum remotum (PR ).


Télécharger ppt "Les éléments optiques constituants l'œil -une lentille convergente : le cristallin est la partie essentielle de la lentille convergente. On peut dire."

Présentations similaires


Annonces Google