La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Historique de lampoule !* L'ampoule incandescence fut inventée par Thomas Edison en 1881. Le filament est un métal résistant à de très hautes températures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Historique de lampoule !* L'ampoule incandescence fut inventée par Thomas Edison en 1881. Le filament est un métal résistant à de très hautes températures."— Transcription de la présentation:

1

2 Historique de lampoule !* L'ampoule incandescence fut inventée par Thomas Edison en Le filament est un métal résistant à de très hautes températures dont le tungstène. Le filament est chauffé de haute température par le courant électrique et émet ainsi de la lumière. Lampoule fluo compact ne contient pas d'air, mais un gaz rare : le mercure.

3 Ampoule de verre Gaz inerte Filament de tungstène Fil de contact (au culot) Support du filament Support isolant en verre Fil de contact (au plot) Culot Plot Ampoule incandescenteAmpoule incandescente

4 Gaz Neutre (Argon) Atome de mercure Couche fluorescente Lumière UV (invisible) Courant délectron La cathode, un filament de Tungstène chauffé Condensateur qui génère larc électrique Ampoule fluorescente

5 Fonctionnement ! ; La lumière est un forme dénergie. Lorsque la lumière est absorbée par une surface, elle peut être transformée en énergie sous différente formes. Elle peut devenir de lénergie thermique, de lénergie électrique ou de lénergie chimique.

6 Avantages et désavantages…° Ampoule incandescente Avantages: -Produit de la chaleur -Non toxique -Facile à trouver -Pas dispendieuse Désavantages: -Consomme beaucoup délectricité -Fragile -Il faut la changer plus souvent

7 Ampoule fluo compacte °Ampoule fluo compacte ° Avantages: -consomme moins délectricité -elles durent plus longtemps Désavantages: -Elles contiennent du mercure (toxique) -Prends du temps à sallumer -Plus dispendieux

8 ; Coût de léclairage; Lénergie électrique coûte environ huit cents par kilowattheure. Le watt est une unité de puissance électrique. Un kilowattheure équivaut à 1000watts de puissance fonctionnant pendant une heure. W= watt kWh= kilowattheure Voici la formule pour apprendre à calculer le coût de léclairage: Exemple: Combien cela coûte-t-il de laisser une ampoule de 60W allumée pendant 10h si lénergie électrique coûte 8¢/kWh?

9 A) Exprime 60W en kilowatts en divisant par W divisé par 1000= 0,06 kW b) Calcule le nombre de kilowattheures en multipliant la puissance ( en kW ) par le nombre dheures. Nombre de kWh= o.06kWX 10h= 0,6kWh c) Calcule le coût des 10h déclairage en multipliant le nombre de kilowattheures par le coût dun kilowattheure. Coût: 0,6 kWh X 8¢/kWh= 48¢ Donc, une ampoule allumée pendant 10heures coûte 4,8¢

10 Comment recycler ?! Nous pouvons recycler les ampoules grâce à la compagnie Cogerno, où même dans les grandes quincailleries comme exemple; Rona, Home Dépôt etc.

11 Mon opinion *& Daprès mes recherches, je vous conseil dacheter lampoule fluo compact. Elle est peut être dispendieuse mais quand on fait les calcules on saperçoit que lampoule incandescente est beaucoup plus dispendieuse. Cette dernière produit beaucoup moins de chaleur. Lampoule incandescente ne sera plus dans les marchés dans lan Alors vaut mieux commencer à shabituer bientôt! En plus de cela, lampoule fluo compact à de différentes taux de lumières, comme exemple si que lon veut acheter une lumière douce pour lambiance, elle sera disponible. Pour lampoule fluo compact, si lon veut avoir une lumière plus forte pour les usine ou même la cuisine, elle est aussi disponible, ils en font aussi de couleurs.

12


Télécharger ppt "Historique de lampoule !* L'ampoule incandescence fut inventée par Thomas Edison en 1881. Le filament est un métal résistant à de très hautes températures."

Présentations similaires


Annonces Google