La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CLUB OUVRAGES D ART CETE NC - CIFP / le 5 juillet 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CLUB OUVRAGES D ART CETE NC - CIFP / le 5 juillet 2007."— Transcription de la présentation:

1

2 CLUB OUVRAGES D ART CETE NC - CIFP / le 5 juillet 2007

3 2 Club Ouvrage dart Les différents documents seront disponibles dur le site du CETE Normandie Centre

4 3 Séminaire Etat – Collectivités locales du 31 janvier 2007 Extrait des conclusions : Le RST est un bien commun qui doit rester unifié sous la bannière de l'Etat. Un travail territorial, et également transversal, dont les CETE pourraient être le pivot, doit être engagé. Le rôle des clubs métiers est conforté. Les collectivités locales attendent du RST une contribution en termes de : recherche, d'innovation, de normalisation, de codification des règles de l'art de formation.

5 4 L'ouverture du RST Circulaire du 15 février 2007 Nouvelles Orientations Stratégiques du RST Ouvrir le RST aux Collectivités Territoriales. Focaliser le RST sur les enjeux critiques. Accroître la coopération avec le secteur privé, Renforcer la gestion des compétences, Redéfinir les modalités de pilotage.

6 5 Ouvrir le RST aux Collectivités Territoriales Réunion du Participants : DRAST, DGR, SETRA, ADF, ADSTD. Créations de structures d'échanges : Comité de maîtrise d'ouvrage du SETRA. Installation des CoTITA (Conférences Techniques Interdépartementales des Transports et de Aménagement),

7 6 Ouvrir le RST aux Collectivités Territoriales Le Comité des Maitres dOuvrage Recueil des besoins des DAC, de l'AMF, de l 'ADF, de l'ARF, Faire la synthèse avec les remontées « de la base », Orienter le RST pour qu'il réponde aux attentes exprimées.

8 7 Ouvrir le RST aux Collectivités Territoriales Les COTITA Maintien d'une communauté technique publique au niveau local, Pilotage et évaluation des clubs locaux, Faire s'exprimer les attentes locales (en lien avec le Comité des Maîtres d'Ouvrages du SETRA).

9 8 Ouvrir le RST aux Collectivités Territoriales Les COTITA Organisation du Cotita : Co-présidence directeur du CETE et un DSTD: En terme dévocation En terme dinvitation En terme de décision L'ADSTD a modifié ses zones = celles des CT Deux correspondants ADSTD par CETE, Contribution au fonctionnement des clubs, Domaine routier = noyau dur, Aménagement à dynamiser.

10 9 Ouvrir le RST aux Collectivités Territoriales Objectifs : Identifier et partager les préoccupations locales, Echanger sur les pratiques, Capitaliser les expériences innovantes, Produire des outils adaptés aux besoins locaux. Calendrier : Désignation par l'ADF et l'ADSTD des représentants au COTITA Co signature Ministère ADF-ADSTD : avant fin 2007

11 10 Club OA Ordre du jour : 10 H 30 – 12 H 00 : Exposés Lutilisation du BFUP (Béton Fibré à Ultra-hautes Performances) en ouvrages dart / Cas du pont Pinel à Rouen P. GILLERON (CETE) / G. LECLERC (CETE) Les problèmes de mise en œuvre des chapes détanchéité sur ouvrages O. DESOUZA (CETE) 12 H 00 – 12 H 30 : Présentation du contexte de lopération 6 ème franchissement de Rouen Ph. LE BAS (DIR NO)

12 Information Journée RSI organisée par le le LCPC le 2 octobre 2007 thème: Prévention des risques et gestion des ouvrages malades (Problème de RSI) Contact Loic Divet


Télécharger ppt "CLUB OUVRAGES D ART CETE NC - CIFP / le 5 juillet 2007."

Présentations similaires


Annonces Google