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HOLUSION Bouchiha Axel, Daudier de Cassini Amicie, El Gueddari Souhail, Pecqueur Adrien, Mery Flora.

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1 HOLUSION Bouchiha Axel, Daudier de Cassini Amicie, El Gueddari Souhail, Pecqueur Adrien, Mery Flora

2 Sommaire Présentation du projet Holusion Notre cible
Le marché de l’holographie Notre objectif Présentations des modèles Une production et une distribution contrôlée Un assemblage externalisé Conclusions et choix du modèle Projet Holusion

3 Présentation du projet HOLUSION
Le produit PROJECTION SUR VERRE Projet Holusion

4 Présentation du projet HOLUSION
Le concept Un ordinateur Un câble A-N Un écran Un habillage (verre, support) Projet Holusion

5 Notre cible Un production et une distribution contrôlée Notre cible
Les agences de communication: Agence d’événementiels Agence de publicité Agence d’infographie (digitale) Les clients finaux Les différentes utilisations: Les évènements Les salons Les grandes marques agences de communication en France Les agences trouvent les clients et les différents lieux d’utilisation Les agences réalisent elles-mêmes le contenu numérique très spécifique. Projet Holusion

6 Notre cible Un production et une distribution contrôlée Les salons
737 salons en France par an environ. Les différents salons: Automobiles I-Tech, Innovation Mariage Mode Habitat, Immobilier Loisirs créatifs Tourisme Jeu dans la formation et la communication Affichage, Visualisation électronique Création du packaging événementiel, Offre promotionnelle Objectif: Participer à 15 salons / an (les plus importants) Projet Holusion

7 Le marché de l’holographie
Un production et une distribution contrôlée La concurrence Peu de concurrents Hors du territoire Français Holocube Vizoo Real fiction 4000€ 9000€ 2900€

8 Notre objectif Un production et une distribution contrôlée
Devenir leader du marché en France La conquête de la France

9 Notre objectif Ventes Augmentation des commerciaux, et de l’implantation en France Prix de vente : 4200€ Alignement avec la concurrence Année 1 Année 2 Année 3 1 commercial 2 commerciaux 3 commerciaux 25 visites/sem 50 visites/sem 75 visites/ sem 1125 visites/ an 2250 visites/an 3375 visites/an Taux de réussite nécessaire pour atteindre les objectifs: 13,3% Taux de réussite nécessaire pour atteindre les objectifs: 8,88% nécessaire pour atteindre les objectifs: 10,3% Année 1 Année 2 Année 3 HH HB Quantité de vente sur 3 ans : 500/700 unités

10 Une production et une distribution contrôlée Un assemblage externalisé
2 modèles Une production et une distribution contrôlée Une production et une distribution contrôlée Un assemblage externalisé Modèle 1 Modèle 2 Projet Holusion

11 Une production et une distribution contrôlée
Modèle 1 Une production et une distribution contrôlée Fabrication SAV Assemblage INTERNE Distribution Conditionnement Stockage Projet Holusion

12 Une production et une distribution contrôlée
Achat d’une usine 435m² Val de Marne (94)

13 Une production et une distribution contrôlée
1250€/mois – 15000€/an Locations d’entrepôts 150m² Lyon (69), Toulouse ( 31)

14 Une production et une distribution contrôlée
Organisation de l’entreprise Hiérarchie 16 employés Direction Fabrication et logistique Responsable assemblage Opérateurs Responsable achats Ventes et distribution Responsable des ventes Livreurs Commerciaux Ressources humaines Responsables RH Secrétaire Recherche et développement Responsable R&D

15 Une production et une distribution contrôlée
Investissements Usine ( €) Véhicules livraison (5*21 000€) Machines thermoformage (80 000€) Moules (50 000€) Année 1 Année 2 Année 3 Véhicule commerciaux (3*10 000€) Matériels annexes (15 000,6000,6000€) R&D (5000,6000,6000€) Logiciel de gestion ( €) Etudes de marché (6 000€) Création du site internet (2 500€) Prototypes (1 300€) Statut d’entreprise (400€) Total investissements sur 3 ans: €

16 Coût lié aux postes de charges
Une production et une distribution contrôlée Année 1 Année 2 Année 3 CA 525 000 € 735 000 € 1 260 000 € Coût lié aux postes de charges 461 700 € 543 300 € 748 800 € Rentabilité: 2 ans

17 Une production et une distribution contrôlée
Les atouts et risques de ce modèle Implantation en France Internalisation de la production Promotion du produit => proximité. Communication avec les client facile (SAV). Pas de concurrents basés en France. Pas de sous-traitance => Indépendance. Suivi total de la conception à la distribution Investissements Gestion Besoin de euros au départ Risques plus importants Difficulté de tout contrôler Besoin de plus d’employés

18 Un assemblage externalisé
Modèle 2 Un assemblage externalisé Projet Holusion

19 Un assemblage externalisé
Modèle 2 Un assemblage externalisé EXTERNE Fabrication Assemblage Conditionnement Stockage Distribution SAV INTERNE Projet Holusion

20 Un assemblage externalisé
Localisation 1250€/mois €/an Location d’entrepôts 150m² Paris (94), Lyon (69), Toulouse (31)

21 Un assemblage externalisé
Organisation de l’entreprise Hiérarchie Direction Achats et Logistique Responsable sous-traitance Ventes et distribution Responsable des ventes Livreurs Commerciaux Ressources humaine Responsables RH Secrétaire Recherches et développement Responsable R&D 16 employés

22 Un assemblage externalisé
Investissements Véhicules livraison (5*21 000€) Véhicules commerciaux (3*10 000€) Année 1 Année 2 Année 3 Matériels annexes (6 000,6000,6000€) R&D (5000,6000,6000€) Logiciel de gestion ( €) Etudes de marché (6 000€) Création du site internet (2 500€) Prototypes (1 300€) Statut d’entreprise (400€) Total investissements sur 3 ans: €

23 Coût lié aux postes de charges
Un assemblage externalisé Année 1 Année 2 Année 3 CA 525 000 € 735 000 € 1 260 000 € Coût lié aux postes de charges 679 900 € 738 700 € 1 129 500 € Rentabilité: 4 ans

24 Un assemblage externalisé
Les atouts et risques de ce modèle Implantation en France Externalisation de la production Promotion du produit => proximité. Communication avec les client facile (SAV). Pas de concurrents basés en France. Sous-traitance => Baisse des coûts. Moins de gestion Plus de temps pour la promotion Qualité Dépendance Risque de recevoir des produits de mauvaise qualité Pas de contrôle qualité durant l’assemblage Dépendant des sous-traitants. Difficulté respect des délais

25 Conclusion Modèle 1 Modèle 2 Achat d’une usine, location d’entrepôts
Pôle fabrication et logistique Pôle achats et logistique € d’investissements sur 3 ans € d’investissements sur 3 ans € de CA en année 1 Rentable en 2 ans Rentable en 4 ans Projet Holusion

26 Choix du modèle Modèle 1 Possession d’une usine, de machines et de moules (système plus solide) Rentabilité en 2 ans (plus efficace que le modèle 2) Supervision totale de la production à la distribution Pas de sous-traitance (indépendance) « Made in France » (meilleure qualité) Seul fabricant basé en France (pionnier sur le marché) Projet Holusion

27 Annexes Projet Holusion

28 Une production et une distribution contrôlée
Organisation du l’entreprise Explication du rôle des employés Intitulé Qualité Etudes Matériels Salaires par an Nombres (année 4) Responsable achats Gout de la négociation, Capacité à convaincre, Bon niveau d’anglais. Ecole commerce / Licence Professionnelle + TOEIC Ordinateur 24 000€ 1 Responsable assemblage Organisation/ Gestion Ecole d’ingénieur/ gestion, manager. Opérateurs Technique, rigoureux DUT électronique, informatique Machines, outils techniques 20 000€ 4 Livreurs Responsabilité, pointilleux titre Professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP). Véhicules 18 000€ 5 R&D Rigoureux, créatif, curieux Bac+ 5 école d’ingénieur Budget annuel (2500€) 30 000€ Commerciaux Attentif, mobilité Ecole de commerce+ connaissances techniques Véhicules/ ordinateur/brochures.. 3 Secrétaire Polyvalente/ dynamique/sens de la communication Bac+2 et connaissances financières Projet Holusion

29 Un assemblage externalisé
Organisation du l’entreprise Explication du rôle des employés Intitulé Qualité Etudes Matériels Salaires par an Nombres (année 4) Responsable sous-traitance Gout de la négociation, Capacité à convaincre, Bon niveau d’anglais. Ecole commerce/ Licence Professionnelles + TOEIC Ordinateur 24 000€ 1 Livreurs Responsabilité, pointilleux titre Professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP). Véhicules 18 000€ 5 R&D Rigoureux, créatif, curieux Bac+ 5 école d’ingénieur Budget annuel (2500€) 30 000€ Commerciaux Attentif, mobilité Ecole de commerce+ connaissances techniques Véhicules/ ordinateur/brochures.. 3 Secrétaire Polyvalente/ dynamique/sens de la communication Bac+2 et connaissances financières Projet Holusion

30 Résultat d'exploitation= Résultat courant
Une production et une distribution contrôlée Année 1 Année 2 Année 3 CA 525 000,00 € 735 000,00 € 1 260 000,00 € Coût lié aux postes de charges 461 700,00 € 543 300,00 € 748 800,00 € Cash Flows -758 900,00 € 148 700,00 € 447 200,00 € Résultat d'exploitation= Résultat courant -92 850,00 € 16 670,00 € 224 020,00 € Résultat net -123 490,50 € -163,30 € 150 093,40 € Projet Holusion

31 Résultat d'exploitation= Résultat courant
Un assemblage externalisé Année 1 Année 2 Année 3 CA 525 000,00 € 735 000,00 € 1 260 000,00 € Coût lié aux postes de charges 679 900,00 € 738 700,00 € 1 129 500,00 € Cash Flows -238 100,00 € -46 700,00 € 66 500,00 € Résultat d'exploitation= Résultat courant -299 550,00 € -197 230,00 € -232 680,00 € Résultat net -398 401,50 € -262 315,90 € -309 464,40 € Projet Holusion

32 Brainstorming - cibles
Les événements Les sièges d’entreprise Les architectes Les GMS Les écoles Les salons Les particuliers (divertissement, apprentissage) L’ajout du son, en concordance avec la représentation holographique. Cela peut être utile pour différents usages. Cela peut encore plus attirer l’attention des personnes. Lorsque la pyramide est dans un GMS par exemple. Cela peut aussi servir de distraction lors des événements ou salon. L’ajout de l’interactivité, qui peut être utile dans un musée par exemple, pour changer d’œuvre d’art et permettre la contemplation de l’œuvre de son choix. Ces innovations permettre d’ajouter un plus value au produit, et d’anticiper sur les prochaines innovations technologique Les discothèques Les musées Les entreprises (pour les conférences) Projet Holusion

33 Brainstorming - cibles
Les GMS Beaucoup de GMS en France De plus en plus de compétitivité Les marques veulent se démarquer, attirer les clients vers leurs produits Utilisation de supports de communication de plus en plus originaux L’idée du présentoir L’ajout du son, en concordance avec la représentation holographique. Cela peut être utile pour différents usages. Cela peut encore plus attirer l’attention des personnes. Lorsque la pyramide est dans un GMS par exemple. Cela peut aussi servir de distraction lors des événements ou salon. L’ajout de l’interactivité, qui peut être utile dans un musée par exemple, pour changer d’œuvre d’art et permettre la contemplation de l’œuvre de son choix. Ces innovations permettre d’ajouter un plus value au produit, et d’anticiper sur les prochaines innovations technologique Projet Holusion

34 Brainstorming - cible Les salons Environ 737 salons en France par an
Beaucoup de salons en France Popularité des salons (possibilité faire de la propre pub d’Holusion) Beaucoup d’objets designs et innovants dans les salons L’ajout du son, en concordance avec la représentation holographique. Cela peut être utile pour différents usages. Cela peut encore plus attirer l’attention des personnes. Lorsque la pyramide est dans un GMS par exemple. Cela peut aussi servir de distraction lors des événements ou salon. L’ajout de l’interactivité, qui peut être utile dans un musée par exemple, pour changer d’œuvre d’art et permettre la contemplation de l’œuvre de son choix. Ces innovations permettre d’ajouter un plus value au produit, et d’anticiper sur les prochaines innovations technologique Projet Holusion

35 R&D Ajout du son (rendre le produit plus attractif et plus voyant)
Innovations prévues Ajout du son (rendre le produit plus attractif et plus voyant) Ajout d’interactivité (produit plus innovant, ouvert à plus d’usages) L’ajout du son, en concordance avec la représentation holographique. Cela peut être utile pour différents usages. Cela peut encore plus attirer l’attention des personnes. Lorsque la pyramide est dans un GMS par exemple. Cela peut aussi servir de distraction lors des événements ou salon. L’ajout de l’interactivité, qui peut être utile dans un musée par exemple, pour changer d’œuvre d’art et permettre la contemplation de l’œuvre de son choix. Ces innovations permettre d’ajouter un plus value au produit, et d’anticiper sur les prochaines innovations technologique Projet Holusion


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