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HOLUSION Bouchiha Axel, Daudier de Cassini Amicie, El Gueddari Souhail, Pecqueur Adrien, Mery Flora.

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1 HOLUSION Bouchiha Axel, Daudier de Cassini Amicie, El Gueddari Souhail, Pecqueur Adrien, Mery Flora

2 Sommaire Projet Holusion2 I.Présentation du projet Holusion II.Notre cible III.Le marché de lholographie IV.Notre objectif V.Présentations des modèles Une production et une distribution contrôlée Un assemblage externalisé VI.Conclusions et choix du modèle

3 Présentation du projet HOLUSION Le produit PROJECTION SUR VERRE Projet Holusion3

4 Présentation du projet HOLUSION Le concept Un ordinateur Un câble A-N Un écran Un habillage (verre, support) Un habillage (verre, support) Projet Holusion4

5 Un production et une distribution contrôlée Les agences de communication: Agence dévénementiels Agence de publicité Agence dinfographie (digitale) Notre cible agences de communication en France Les agences réalisent elles-mêmes le contenu numérique très spécifique. Les clients finaux Les agences trouvent les clients et les différents lieux dutilisation Les différentes utilisations: Les évènements Les salons Les grandes marques Notre cible Projet Holusion5

6 Un production et une distribution contrôlée Les salons Objectif: Participer à 15 salons / an (les plus importants) Les différents salons: Automobiles I-Tech, Innovation Mariage Mode Habitat, Immobilier Loisirs créatifs Tourisme Jeu dans la formation et la communication Affichage, Visualisation électronique Création du packaging événementiel, Offre promotionnelle Notre cible Projet Holusion6 737 salons en France par an environ.

7 Peu de concurrents Un production et une distribution contrôlée Hors du territoire Français Le marché de lholographie La concurrence HolocubeVizooReal fiction

8 Un production et une distribution contrôlée Notre objectif La conquête de la France Devenir leader du marché en France 8

9 Notre objectif Année 1Année 2 Année 3 HH HB Prix de vente : 4200 Ventes Quantité de vente sur 3 ans : 500/700 unités Alignement avec la concurrence Augmentation des commerciaux, et de limplantation en France Année 1Année 2Année 3 1 commercial2 commerciaux3 commerciaux 25 visites/sem50 visites/sem75 visites/ sem 1125 visites/ an2250 visites/an3375 visites/an Taux de réussite nécessaire pour atteindre les objectifs: 13,3% Taux de réussite nécessaire pour atteindre les objectifs: 8,88% Taux de réussite nécessaire pour atteindre les objectifs: 10,3% 9

10 2 modèles Une production et une distribution contrôlée Un assemblage externalisé Modèle 2 Modèle 1 Projet Holusion10

11 Une production et une distribution contrôlée Modèle 1 INTERNE FabricationAssemblageConditionnementStockageDistributionSAV Projet Holusion11

12 Une production et une distribution contrôlée Achat dune usine m² Val de Marne (94) 12

13 Une production et une distribution contrôlée 1250/mois – 15000/an Locations dentrepôts 150m² Lyon (69), Toulouse ( 31) 13

14 Une production et une distribution contrôlée Organisation de lentreprise Hiérarchie Direction Fabrication et logistique Responsable assemblage Opérateurs Responsable achats Ventes et distribution Responsable des ventes LivreursCommerciaux Ressources humaines Responsables RH Secrétaire Recherche et développement Responsable R&D 16 employés 14

15 Une production et une distribution contrôlée Année 3 Investissements Total investissements sur 3 ans: Année 1Année 2 Usine ( ) Usine ( ) Machines thermoformage (80 000) Machines thermoformage (80 000) Moules (50 000) Moules (50 000) R&D (5000,6000,6000) Matériels annexes (15 000,6000,6000) Matériels annexes (15 000,6000,6000) Logiciel de gestion ( ) Logiciel de gestion ( ) Véhicule commerciaux (3*10 000) Véhicule commerciaux (3*10 000) Véhicules livraison (5*21 000) Véhicules livraison (5*21 000) Création du site internet (2 500) Création du site internet (2 500) Prototypes (1 300) Prototypes (1 300) Etudes de marché (6 000) Etudes de marché (6 000) Statut dentreprise (400) Statut dentreprise (400) 15

16 Une production et une distribution contrôlée Année 1Année 2Année 3 CA Coût lié aux postes de charges Rentabilité: 2 ans 16

17 Les atouts et risques de ce modèle Implantation en France Internalisation de la production Une production et une distribution contrôlée 17 Pas de sous-traitance => Indépendance. Suivi total de la conception à la distribution Promotion du produit => proximité. Communication avec les client facile (SAV). Pas de concurrents basés en France. Investissements Gestion Besoin de euros au départ Risques plus importants Difficulté de tout contrôler Besoin de plus demployés

18 Modèle 2 Un assemblage externalisé Projet Holusion18

19 Modèle 2 INTERNE FabricationAssemblageConditionnementStockageDistributionSAV EXTERNE Un assemblage externalisé Projet Holusion19

20 Location dentrepôts 1250/mois /an 150m² Localisation Paris (94), Lyon (69), Toulouse (31) Un assemblage externalisé 20

21 Organisation de lentreprise Hiérarchie Direction Achats et Logistique Responsable sous-traitance Ventes et distribution Responsable des ventes LivreursCommerciaux Ressources humaine Responsables RH Secrétaire Recherches et développement Responsable R&D 16 employés Un assemblage externalisé 21

22 Année Investissements Total investissements sur 3 ans: Année 1Année Statut dentreprise (400) Statut dentreprise (400) Prototypes (1 300) Prototypes (1 300) R&D (5000,6000,6000) Matériels annexes (6 000,6000,6000) Matériels annexes (6 000,6000,6000) Logiciel de gestion ( ) Logiciel de gestion ( ) Véhicules commerciaux (3*10 000) Véhicules commerciaux (3*10 000) Véhicules livraison (5*21 000) Véhicules livraison (5*21 000) Création du site internet (2 500) Création du site internet (2 500) Etudes de marché (6 000) Etudes de marché (6 000) Un assemblage externalisé 22

23 Année 1Année 2Année 3 CA Coût lié aux postes de charges Rentabilité: 4 ans Un assemblage externalisé 23

24 Les atouts et risques de ce modèle Implantation en France Externalisation de la production Un assemblage externalisé 24 Sous-traitance => Baisse des coûts. Moins de gestion Plus de temps pour la promotion Promotion du produit => proximité. Communication avec les client facile (SAV). Pas de concurrents basés en France. Qualité Dépendance Risque de recevoir des produits de mauvaise qualité Pas de contrôle qualité durant lassemblage Dépendant des sous- traitants. Difficulté respect des délais

25 Conclusion Modèle 2 Modèle 1 Achat dune usine, location dentrepôts Pôle fabrication et logistique dinvestissements sur 3 ans de CA en année 1 Rentable en 2 ans location dentrepôts Pôle achats et logistique dinvestissements sur 3 ans Rentable en 4 ans Projet Holusion25

26 Choix du modèle Modèle 1 Projet Holusion26 Possession dune usine, de machines et de moules (système plus solide) Rentabilité en 2 ans (plus efficace que le modèle 2) Supervision totale de la production à la distribution Pas de sous-traitance (indépendance) « Made in France » (meilleure qualité) Seul fabricant basé en France (pionnier sur le marché)

27 Annexes Projet Holusion27

28 Organisation du lentreprise Explication du rôle des employés Une production et une distribution contrôlée IntituléQualitéEtudesMatérielsSalaires par an Nombres (année 4) Responsable achatsGout de la négociation, Capacité à convaincre, Bon niveau danglais. Ecole commerce / Licence Professionnelle + TOEIC Ordinateur Responsable assemblageOrganisation/ GestionEcole dingénieur/ gestion, manager.Ordinateur OpérateursTechnique, rigoureuxDUT électronique, informatiqueMachines, outils techniques LivreursResponsabilité, pointilleux titre Professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP). Véhicules R&DRigoureux, créatif, curieux Bac+ 5 école dingénieurBudget annuel (2500) CommerciauxAttentif, mobilitéEcole de commerce+ connaissances techniquesVéhicules/ ordinateur/br ochures SecrétairePolyvalente/ dynamique/sens de la communication Bac+2 et connaissances financièresOrdinateur Projet Holusion28

29 Organisation du lentreprise Explication du rôle des employés Un assemblage externalisé IntituléQualitéEtudesMatérielsSalaires par an Nombres (année 4) Responsable sous- traitance Gout de la négociation, Capacité à convaincre, Bon niveau danglais. Ecole commerce/ Licence Professionnelles + TOEIC Ordinateur LivreursResponsabilité, pointilleux titre Professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP). Véhicules R&DRigoureux, créatif, curieux Bac+ 5 école dingénieurBudget annuel (2500) CommerciauxAttentif, mobilitéEcole de commerce+ connaissances techniquesVéhicules/ ordinateur/br ochures SecrétairePolyvalente/ dynamique/sens de la communication Bac+2 et connaissances financièresOrdinateur Projet Holusion29

30 Une production et une distribution contrôlée Année 1Année 2Année 3 CA , , ,00 Coût lié aux postes de charges , , ,00 Cash Flows , , ,00 Résultat d'exploitation= Résultat courant , , ,00 Résultat net , , ,40 Projet Holusion30

31 Un assemblage externalisé Année 1Année 2Année 3 CA , , ,00 Coût lié aux postes de charges , , ,00 Cash Flows , , ,00 Résultat d'exploitation= Résultat courant , , ,00 Résultat net , , ,40 Projet Holusion31

32 Brainstorming - cibles Projet Holusion32 Les salons Les discothèques Les entreprises (pour les conférences) Les musées Les écoles Les GMS Les événements Les sièges dentreprise Les architectes Les particuliers (divertissement, apprentissage)

33 Brainstorming - cibles Projet Holusion33 Les GMS Beaucoup de GMS en France De plus en plus de compétitivité Les marques veulent se démarquer, attirer les clients vers leurs produits Utilisation de supports de communication de plus en plus originaux Lidée du présentoir

34 Brainstorming - cible Projet Holusion34 Les salons Environ 737 salons en France par an Beaucoup de salons en France Popularité des salons (possibilité faire de la propre pub dHolusion) Beaucoup dobjets designs et innovants dans les salons

35 R&D Innovations prévues Projet Holusion35 Ajout du son (rendre le produit plus attractif et plus voyant) Ajout dinteractivité (produit plus innovant, ouvert à plus dusages)


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