La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée."— Transcription de la présentation:

1 Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée par un jeu proposé en début de séance va provoquer de lenthousiasme chez les joueuses. Engagées de façon dynamique, chacune dentre elles déploie une activité spontanée pour gagner, ce qui favorise lexpression et la créativité. Référence : revue « Approches du handball n°26 – La place de lactivité ludique – Anne Seigneur » Adultes

2 Composez 2 équipes de 7 joueuses dont 1 joueuse de chaque équipe dans chaque zone. Placez vous au centre du terrain avec quelques balles. Ce quil faut faire avant dengager les joueuses dans laction

3 Le but du jeu est de faire prisonnières les adversaires. Pour cela, les défenseures doivent toucher la porteuse de balle. Quand une porteuse de balle est touchée, elle pose la balle au sol et va se placer dans la zone la plus proche. La balle change alors de camp. Pour délivrer une partenaire dans la zone, il faut lui faire une passe. Elle rentre alors comme joueuse de champ. Ce quil faut dire avant dengager les joueuses dans laction Les périodes de jeu durent 5 minutes. Cest léquipe qui a le moins de prisonnières qui a gagné. Pas de match nul.

4 Le respect de la règle : Une joueuse touchée pose la balle au sol et court se placer dans une zone. Une joueuse « prisonnière » ne peut sortir de la zone que si elle réceptionne une passe dune partenaire. Ce quil faut surveiller pendant laction

5 Si les attaquantes ont des difficultés à faire progresser la balle, proposez à une joueuse dêtre « Joker dattaque» de façon à aider les 2 équipes quand elles sont en attaque. Ce quil est possible de modifier et quand ?

6 Si les défenseures narrivent pas à toucher les attaquantes, vous pouvez diminuer le terrain en largeur. Ce quil est possible de modifier et quand ?

7 Après cette entrée dans la séance, les joueuses pourront alterner avec un échauffement de la gardienne combiné à une préparation au duel tireuse / gardienne. Elles seront alors prêtes pour enchaîner une séquence dopposition à effectif complet ou restreint visant plus particulièrement les formes de jeu collectives ou bien lamélioration des relations à 2, 3 ou 4… Adultes


Télécharger ppt "Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée."

Présentations similaires


Annonces Google