La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jemaa El Fna est une place située à Marrakech à côté de la mosquée Koutoubia. Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un million de visiteurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jemaa El Fna est une place située à Marrakech à côté de la mosquée Koutoubia. Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un million de visiteurs."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Jemaa El Fna est une place située à Marrakech à côté de la mosquée Koutoubia. Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un million de visiteurs venus pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et dautres artistes populaires (jeux, dessin au henné, etc...) du début de soirée jusqu'à l'appel de la prière de l'aube. Lintensité de ces activités spectaculaires et originales a plaidé en faveur de linscription de cette place par lUNESCO en 2001 en tant que Patrimoine oral mondial, le premier du genre à léchelle mondiale Jemaa El FnaMarrakechKoutoubiacharmeurs de serpentshennéUNESCO Patrimoine oral

4

5

6 Les souks de Marrakech, lieux particulièrement réputés au Maroc où ils se croisent, s'étendent et s'entremêlent dans la médina de Marrakech. Les souks de Marrakech regroupent une corporation de plus de artisans marocains. De ces corporations qui régissaient jadis les souks, il ne reste que les noms, et quelques artisans et maâlems (maîtres) qui officient encore au milieu de quantités d'échoppes multi-colores, de bric-à- brac désordonné, où des marchands de tout âge interpellent les passants.Maroc médinaMarrakechcorporation artisans

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36 La mosquée de la Koutoubia fondée au XII e siècle par les AlmohadesKoutoubiaXII e siècleAlmohades

37

38 A Suivre


Télécharger ppt "Jemaa El Fna est une place située à Marrakech à côté de la mosquée Koutoubia. Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un million de visiteurs."

Présentations similaires


Annonces Google