La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 La chaleur et la température Catherine Tessier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 La chaleur et la température Catherine Tessier."— Transcription de la présentation:

1 1 La chaleur et la température Catherine Tessier

2 2 Chaleur La thermodynamique est la branche de la physique qui étudie la théorie générale de la chaleur.thermodynamique La chaleur est l'énergie thermique transférée d'un objet à un autre par suite d'une différence de température Chaleur = énergie en joule (J)

3 3 La température La température est une mesure de la vitesse moyenne du mouvement, d'une molécule. Les unités de température sont le Celcius ( C ), le Kelvin (K).

4 4 Le Celcius L'échelle Celsius est fixée par deux points, le point de congélation et d'ébullition d'eau, qui à la pression atmosphérique normale sont 0°C et 100°C respectivement.pression L'échelle est alors divisée en 100 unités.

5 5 Le Kelvin (K). L'échelle de température Kelvin est l'échelle de température absolue ( aucun signe négatif ). Le zéro absolu, la température la plus froide possible dans l'univers, est 0 K ou -273°C.

6 6 Convertir Celsius et kelvin kelvins en degrés Celsius : °C = K - 273,15 degrés Celsius en kelvins : K = °C + 273,15

7 7 Les échelles de température

8 8 Chaleur massique Quantité de chaleur nécessaire pour faire élever dun degré Celcius un gramme dune substance (J/g C) Hydrogène 14,3 Vapeur deau 2,0 Eau 4,2 Alcool 2,5 Aluminium 0,90 Or 0,13

9 9 En conclusion La quantité de chaleur absorbée par une substance dépend de: la masse, de la variation de température de la chaleur massique de cette substance.


Télécharger ppt "1 La chaleur et la température Catherine Tessier."

Présentations similaires


Annonces Google