La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES ORIGINES DE LUNIVERS. La théorie que toute énergie et masse dans lunivers sest épandu dun point pas plus grand que la période a la fin de cette phrase.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES ORIGINES DE LUNIVERS. La théorie que toute énergie et masse dans lunivers sest épandu dun point pas plus grand que la période a la fin de cette phrase."— Transcription de la présentation:

1 LES ORIGINES DE LUNIVERS

2 La théorie que toute énergie et masse dans lunivers sest épandu dun point pas plus grand que la période a la fin de cette phrase. Un point extrêmement compacte et incroyablement dense. Ca sest passe il y a 13.6 a 13.8 milliards dannées. Le Temps et lEspace ont commence il y a ~ 14 milliards dannées. Pourquoi est-ce que ca sest passe?????

3

4 Le décalage vers le rouge Lumière visible des galaxies lointaines, démontre un décalage vers la partie rouge du spectre

5

6 La radiation restante du Big Bang Ca remplit lunivers! Au début, lunivers était très, très, chaud Toute radiation EM était de la radiation des rayons de gamma ray (λ courtes) Quand lunivers était en expansion, ca sest refroidi lextension des λ ont changes les rayons gamma a des λ plus longues. gamma lumière micro-onde

7

8 Les Laboratoires Bell (NJ) Arno Penzias et Robert Wilson Des antennes super sensibles détectaient la radiation de toutes directions dans lunivers Ceci empiétait sur leurs expériences de radio. Découverte Les antennes fonctionnaient bien. Interférence était des vestiges de lénergie émise par le Big Bang.

9 Cree une carte qui expose brièvement le suivant: La théorie Big Bang. La preuve pour soutenir la théorie. Ce quon a toujours besoin dapprendre. Format: Utilise les dot jots pour le garder bref. Pas plus dune demi page. Paraît a un réseau alimentaire!


Télécharger ppt "LES ORIGINES DE LUNIVERS. La théorie que toute énergie et masse dans lunivers sest épandu dun point pas plus grand que la période a la fin de cette phrase."

Présentations similaires


Annonces Google