La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lunivers Et les autres détails intéressants!. Conception de lunivers Longtemps passé, les gens croyaient que la Terre était au centre de lunivers. Ils.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lunivers Et les autres détails intéressants!. Conception de lunivers Longtemps passé, les gens croyaient que la Terre était au centre de lunivers. Ils."— Transcription de la présentation:

1 Lunivers Et les autres détails intéressants!

2 Conception de lunivers Longtemps passé, les gens croyaient que la Terre était au centre de lunivers. Ils pensaient que la Lune, le Soleil, les planètes et les étoiles étaient en rotation autour de la Terre. Cette conception sappelle « Le modèle géocentrique ».

3 Modèle héliocentrique Lhéliocentrisme est une conception du système solaire dans laquelle le Soleil est une étoile fixe autour de laquelle orbitent les planètes. Ce modèle fut rejeté par léglise chrétienne mais, avec linvention du télescope par Galilée, le modèle était accepté comme vrai dans les 1600.

4 Lorigine de lunivers On accepte encore le modèle héliocentrique et on a plusieurs preuves pour le supporter. Mais il y a encore une question qui reste. Doù vient lunivers?

5 La théorie du big-bang Les scientifiques croient que à un fois, ce quils appellent « linstant zéro », toute la matière de lunivers entier était concentrée en une masse réduite sous dénormes pressions, très chaude et extrêmement compacte. Il y avait une explosion, le big-bang, qui a separé cette grande masse dans les pièces qui ont devenu des galaxies.

6 Les galaxies Une galaxie est un formidable ensemble comprenant des gaz, des poussières et des centaines de milliards détoiles. Le système solaire appartient à la galaxie de la Voie lactée. Notre galaxie a plus ou moins la forme dun disque et notre Soleil se situe près du bord de ce disque.

7 Les amas détoiles Il y a aussi des grandes groupes détoiles (entre dix et un million) qui sappelle des amas détoiles. Ces amas sont trop petites pour être considéré comme des galaxies.

8 La vie dun étoile Les étoiles suivre une évolution prévisibles. Comme les humains, elles sont nées, elles développent, puis elles meurent. La vie dune étoile est des milliards des années!

9 Supernovae Une supernova est lexplosion très lumineuse qui marque la fin dune énorme étoile. Il se transforme en étoile à neutrons ou en trou noir. Les supernovae sont très rares! Lun le plus célébré est arrivé en 1054 en Chine et en Inde.

10 Étoiles à neutrons Lorsquune étoile dont la masse équivaut à 10 fois celle du Soleil meurt, le cœur est appelé étoile à neutrons. Cest une étoile extrêmement compacte formée de neutrons alors même une étoile qui a la taille dune balle pèse plusieurs millions de kilogrammes!

11 Les trous noirs Lorsquune étoile dont la masse est 30 fois supérieure à celle du Soleil meurt, le cœur de létoile prend le nom de trou noir. Le champ gravitationnel de ce corps petit et très compact est si puissant que rien ne peut échapper à son attraction. Il ne réfléchit même pas la lumière!


Télécharger ppt "Lunivers Et les autres détails intéressants!. Conception de lunivers Longtemps passé, les gens croyaient que la Terre était au centre de lunivers. Ils."

Présentations similaires


Annonces Google